Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégoire > "Bernadette de Lourdes" : Grégoire dévoile les coulisses de sa comédie musicale
C'est dit !
mercredi 08 août 2018 17:18

"Bernadette de Lourdes" : Grégoire dévoile les coulisses de sa comédie musicale

Annoncée en grande pompe en février, la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" se dévoile un peu plus. Son compositeur, Grégoire, a dévoilé les secrets de conception d'un spectacle qui s'annonce colossal : 10 millions d'euros de budget et 320 représentations à partir de l'été prochain. Toutes les informations sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Les fans de Grégoire devront patienter un peu pour écouter le sixième album de leur idole. Alors que son disque « sortira bientôt » selon La Dépêche, le chanteur est actuellement attelé à la composition de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes". Celle-ci se déroulera dès l'été prochain dans ladite ville et mettra en lumière l'histoire de Bernadette Soubirous, qui affirme avoir vu la Vierge Marie 18 fois en 1858 ! L'interprète du célèbre "Toi + Moi" s'est confié dans les colonnes du quotidien à propos de ce spectacle risqué mais ambitieux.

10 millions d'euros de budget !


Pari risqué puisque la comédie musicale ne montera pas à Paris mais sera donc uniquement jouée à Lourdes. Mais le spectacle semble sur la bonne voie : boosté par le succès de l'album de Natasha St Pier "Thérèse, vivre d'amour" auquel il a apporté sa contribution (plus de 100.000 ventes), Grégoire a donc voulu rester dans le domaine religieux en composant la musique du spectacle, aidé par Lionel Florence comme parolier. « À 14 ans, Bernadette tient tête à tout le monde en disant qu'elle n'a rien à prouver, elle raconte tout simplement ce qu'elle voit. J'aime son caractère et l'authenticité de sa vie, dans le spectacle, a été bien respectée » affirme l'interprète de "Mes enfants". Par ailleurs, sept chansons du musical ont été dévoilées en exclusivité lors du passage du Tour de France dans la cité mariale, et très bien accueillies par le public présent ce soir-là.

Présenté lors d'une soirée événement au Palais des Congrès en février, la comédie musicale veut rivaliser avec les plus grandes et s'est dotée d'un budget conséquent : 10 millions d'euros ! Une somme colossale dans l'industrie française : « Nous pouvons affirmer que ce sera un très important show, nous avons la scénographie et ce sera une scène comme on pourrait la retrouver à Broadway, c'est aussi l'équivalent d'un spectacle au Palais des sports de Paris (...) C'est une première de monter un tel spectacle, en Europe, c'est peu courant » .

Un succès assuré ? 320 représentations déjà prévues


Mais Grégoire est donc confiant quant au succès sur la durée de "Bernadette de Lourdes" : « Le thème de cette histoire me touche d'autant plus que cette comédie musicale se fera en résidence ici, et qu'ensuite, ce sont les pèlerins et les gens du monde entier qui viendront voir la comédie musicale à Lourdes et qu'ensuite, elle tournera dans le monde entier durant des années, car le spectacle est fait pour durer ! ». Pour s'assurer la pleine rentabilité, le spectacle est produit par Éléonore de Galard, épouse de Grégoire, et Roberto Ciurleo déjà à l'oeuvre sur "Robin des Bois" et "Les Trois Mousquetaires", deux spectacles qui ont séduit le public.

Durant le spectacle, 25 personnes se succéderont sur scène. On y retrouvera notamment deux anciens candidats de "The Voice" : Eyma, dans le rôle-titre, ainsi que Nyco Lilliu mais le casting doit encore se compléter. Il reste donc moins d'un an pour finaliser les détails de ce qui s'annonce comme l'un des temps forts de la prochaine saison estivale. Certains de son impact, les organisateurs ont déjà prévus 320 représentations : 120 pour 2019 et les 200 autres pour l'année suivante. Mais la production assure que « la demande est déjà importante ».

Regardez la bande-annonce de "Bernadette de Lourdes" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Grégoire.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Grégoire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP