Crédits photo : Bestimage
L'affaire Kendji Girac a provoqué stupeur et tremblements parmi les très nombreux fans de l'artiste. Lundi 22 avril, le chanteur de 27 ans a été transporté d'urgence à l'hôpital de Pessac, près de Bordeaux, à l'issue d'une blessure par balle au thorax. Si l'artiste a d'abord évoqué un « tir accidentel », l'enquête a permis de démontrer que l'interprète de "Desperado", dans « un état second », s'est tiré lui-même dessus dans le but de « simuler un suicide » après une dispute avec sa compagne Soraya. « J'ai perdu le contrôle. (...) Je regrette extrêmement fortement [ce qu'il s'est passé]. J'ai fait quelque chose qui n'est pas moi, qui n'est pas dans mes habitudes » a-t-il déclaré au procureur Olivier Janson, en révélant ce qu'il s'est réellement passé le soir de l'accident.
"Nous avons hâte de te revoir"
S'étant vu prescrire 30 jours d'ITT pour se rétablir, le chanteur, opéré avec succès, doit désormais se focaliser sur sa convalescence. Pourra-t-il rechanter un jour ? « Un poumon a été atteint. Il est fatigué et a du mal à respirer. (...) Il espère qu'avec de l'entraînement, les choses reviendront de manière normale. Il va mettre plusieurs mois avant de retrouver tous ses moyens » a expliqué le magistrat lors d'une conférence de presse décriée par Vianney. De fait, Kendji Girac est contraint de se désengager des projets professionnels auxquels il devait participer dans les semaines à venir. Alors qu'un concert prévu à Marseille dans le cadre des festivités autour des Jeux Olympiques a été annulé, le vainqueur de "The Voice" ne se rendra pas sur la Croisette durant le Festival de Cannes.
Très ami avec l'actrice Eva Longoria, Kendji Girac devait prendre part à la 10ème édition du Global Gift Gala prévu le 19 mai prochain au restaurant La Môme Plage. Coutumier de l'événement caritatif dont il est l'invité depuis de nombreuses années, le musicien ne devait pas seulement saisir sa guitare pour chanter durant la soirée : il devait occuper le rôle de président honoraire aux côtés d'Eva Longoria et de la fondatrice Maria Bravo qui oeuvrent, à travers cette fondation, pour « créer un impact positif dans la vie des enfants, des femmes et des familles dans le besoin ».
A LIRE - "Nous ne pouvons que regretter..." : les managers de Kendji montent au créneau
Hélas, compte tenu des circonstances, Kendji Girac ne fera pas le déplacement dans la cité azuréenne. « Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre cher Kendji. Ton énergie et ton talent nous ont inspirés au fil des ans, et maintenant, nous voulons t'envoyer tout notre amour et notre soutien pendant ton rétablissement. Nous sommes convaincus que tu seras bientôt de retour sur scène, nous régalant par ta musique et ta passion. Prends bien soin de toi, et nous avons hâte de te revoir briller bientôt » indique la Global Gift Foundation sur son compte Instagram. La chanteuse Christina Milian, compagne du chanteur français M. Pokora, est annoncée comme performeuse pour le gala.