Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
L'affaire Kendji Girac, blessé par balle en début de semaine, a pris un tournant hier avec la conférence de presse du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Face aux médias, le magistrat a révélé le contenu des auditions de l'artiste et de sa compagne Soraya, mettant en lumière une addiction à l'alcool, une consommation de cocaïne, plusieurs disputes et un geste désespéré. En effet, l'interprète de "Tiago" a changé sa première version des faits, confirmant s'être tiré dessus volontairement. « Je tenais le pistolet et j'ai orienté le canon vers la poitrine. (...) Je voulais faire entendre faire le bruit de la détente, qu'elle me dise d'arrêter et qu'elle ne parte pas. (...) J'étais saoul à un point de ne pas trop savoir quoi faire, j'ai perdu le contrôle » a confié Kendji Girac, regrettant profondément toute cette histoire.
"J'espère que la presse-people lui enverra des fleurs"
Dans la foulée, Alban Travia et Hakim Nassouh, les managers de Kendji Girac, ont publié un communiqué via leur avocate pour dénoncer les déclarations du magistrat. « Nous ne pouvons que regretter qu'il ait cru bon de divulguer l'intimité privée et familiale de Kendji Girac qui est un homme discret et réservé par nature et ce sans nécessité au regard de l'enquête en cours » s'agacent les deux hommes, demandant aux médias de respecter « le temps de convalescence » du chanteur, après des « derniers jours (...) très douloureux pour Kendji Girac et sa famille ». Sur son compte X (Twitter), Vianney, ami proche de Kendji Girac, avec qui il partage notamment le duo "Le feu", a aussi tenu à pointer du doigt les méthodes du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.
Un procureur multi-casquettes !J’espère que la presse-people lui enverra des fleurs 💐✨👌
— Vianney (@VianneyMusique) April 25, 2024
A LIRE - "Un poumon a été atteint" : Kendji Girac pourra-t-il rechanter après sa grave blessure ?
« Un procureur multi-casquettes ! J'espère que la presse-people lui enverra des fleurs » lâche l'interprète de "Je suis fou", visiblement outré par la révélation d'informations intimes qui vont faire les choux gras des médias. Sur son compte, Vianney a également partagé un message de Judith Waintraub, journaliste au Figaro : « La présence d'un tiers n'étant pas compatible avec les éléments établis par l'enquête, la vie intime de Kendji Girac vient donc d'être étalée en place publique sans qu'aucun délit ait été commis. Cette conférence du #Procureur est indécente ».