Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keen'V > Clip "Outété" : Keen'V prend sa revanche au soleil avant un nouvel album
vendredi 06 mai 2022 12:03

Clip "Outété" : Keen'V prend sa revanche au soleil avant un nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Keen'V est de retour ! Un an après l'album "Rêver", le chanteur dévoile le premier single extrait de son 10ème album à paraître prochainement. Dans "Outété", l'artiste se remémore ses années de galère et règle ses comptes sous le soleil du Portugal. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis près de 15 ans et son premier succès "À l'horizontale", Keen'V a imposé sa bonne humeur contagieuse dans toutes les têtes même si, dans sa vie privée, tout n'était pas si rose comme l'a montré l'album "Thérapie" en 2019. « Tu ne peux pas faire plus triste que "Thérapie", j'étais déjà au maximum. Je n'aurais fait que creuser. Mais j'avais besoin de mettre tout ça sur papier, en chanson, pour pouvoir me retrouver, retrouver le Kevin que j'aime. Celui qui est joyeux et qui donne de la force aux autres. L'échec de l'album et celui de la tournée a été positif, en fin de compte. Ça m'a permis de me retrouver maintenant » confiait-il l'an dernier dans une interview accordée à Pure Charts pour la sortie de son album "Rêver", entré numéro deux des ventes et certifié disque d'or grâce au tube "Tahiti", aux 53 millions de vues sur YouTube.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Keen'V : pourquoi il refuse d'intégrer les Enfoirés

Et les critiques, qui ont pu le toucher à une certaine époque, Keen'V ne veut désormais plus s'y attarder. « Ce n'est pas parce que les gens ont une certaine image de toi et vont vouloir te mettre dans des cases que toi tu dois t'y mettre. Les cases sont faites pour être enlevées. Moi je ne veux pas qu'on me mette dans une case : je peux aussi bien m'amuser à faire du rock que du ragga, du zouk, de l'afro... La musique, c'est la musique, elle est universelle. Si j'ai envie de faire un style musical, je ne peux pas me l'interdire. Je suis un chanteur et je fais de la variété, dans le sens où je fais de tout » clame aujourd'hui l'interprète de "Je garde le sourire" avec Magic System, qui ne manque jamais une occasion pour se tourner en dérision sur l'application TikTok où il compte 2,9 millions d'abonnés.

"Redis-moi où t'étais"


Son public sera d'ailleurs ravi d'apprendre que le chanteur, nommé dans la catégorie "Artiste masculin de l’année" aux derniers NRJ Music Awards, peaufine actuellement son 10ème album dont la sortie est « à venir » selon le label Parlophone. Un cap symbolique que Keen'V compte bien célébrer comme il se doit, avec le sourire aux lèvres et un soleil dans le coeur ! Pour son nouveau single "Outété", aux rythmes caribéens entêtants, le musicien a fait appel à Julio Masidi, compositeur et producteur derrière les tubes "Copines" et "Jolie nana" d'Aya Nakamura.

Découvrez "Outété", le nouveau clip de Keen'V :



Et ce titre lui permet de regarder dans le rétroviseur, à une époque où il enchaînait les petits boulots pour pouvoir se payer du matériel dans l'optique de nourrir sa passion pour la musique. On le retrouve à la cueillette des oranges en 2002 dans le début du clip de "Outété", où l'un de ses copains le chambre et préfère prendre du bon temps au lieu de travailler. 20 ans plus tard, Keen'V est devenu un chanteur populaire et son vieil ami réapparaît soudainement pour tenter de profiter un peu de sa richesse... « Héhé / Redis-moi où t'étais / Quand pour moi tout était difficile / Redis-moi où t'étais / Bah ouais » scande-t-il sur le refrain fédérateur du titre, lui reprochant de « revenir comme si de rien n'était » maintenant qu'il mène la belle vie sous le soleil d'Algarve au Portugal, dans une villa avec piscine. Le karma !
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.
Keen'V en interview
08/05/2021 - Keen'V retrouve sa joie du vivre sur son nouvel album "Rêver". Au micro de Pure Charts, le chanteur raconte comment un voyage à Tahiti l'a aidé à surmonter sa dépression, revient sur les hauts et les bas de sa carrière, les critiques, son duo avec Magic System et sa nouvelle popularité sur TikTok.
Plus de Keen'V
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter