Crédits photo : Bestimage
Keen'V est actuellement de retour avec son nouvel album "Equilibre", le 11ème de sa carrière, déjà présenté à travers les singles "Ne pars pas" ou "Tu mentais". « J'ai commencé à changer et aujourd'hui, je ne suis plus le même qu'il y a deux ans » confie l'artiste dans Télé Loisirs, plus prolifique que jamais : « Mon téléphone est rempli de mélodies. Je ne contrôle rien : certains jours, je vais en écrire dix, et parfois, rien ne me vient pendant des semaines. C'est ça qui est beau dans la musique : je ne sais jamais quand va venir l'inspiration ». Sur ce disque, Keen'V a notamment été inspiré par sa rupture avec celle qui a été sa femme durant 21 ans. Il lui dédie d'ailleurs la chanson "Merci". « Je la remercie de tout ce qu'elle a pu faire pour moi. C'était très bien mais il faut que chacun fasse sa vie » explique le chanteur, qui a a coeur de mettre beaucoup de lui dans ses titres, même s'il refuse désormais de faire des chansons « trop sexuelles ».
"Je ne veux pas décider du destin de quelqu'un"
Au passage, Keen'V révèle pourquoi il est omniprésent dans les émissions de télévision, lui qui a participé à "Splash", "Danse avec les stars" ou "Mask Singer" ces dernières années. « J'ai été bercé par la télé et je l'aime depuis tout petit. J'adore le divertissement » déclare l'interprète de "Tahiti", qui a adoré participer à "Danse avec les stars", mais qui garde surtout en mémoire son expérience dans "Mask Singer", dans le costume de l'Eléphant. « C'est tellement génial ! Je trouve le concept incroyable » avance l'artiste de 40 ans, heureux d'avoir pu montrer qu'il était autre chose qu'un « chanteur d'été ». Par contre, ne lui demandez pas de devenir enquêteur aux côtés de Kev Adams ou Jeff Panacloc : « Ah non, je serais un très mauvais juré ! Quand je suis revenu pour chanter avec le Husky lors de la finale de cette année, je n'ai pas reconnu Vincent Niclo. Ce jour-là, j'ai entendu tous les autres participants et je n'en ai pas identifié un seul. Même dans ma saison, je n'ai reconnu personne ! »
Keen'V ne se voit pas non plus devenir coach dans "The Voice", alors qu'une 13ème saison arrivera en 2024 sur TF1 ! « Je ne veux pas décider du destin de quelqu'un. Je trouve que la musique, c'est tellement subjectif. Je ne veux pas avoir à choisir entre un artiste plutôt qu'un autre, et dire non à une personne juste parce qu'elle n'est pas à mon goût » lance le chanteur, qui ne se voit pas du tout dans ce rôle : « Etre coach dans "The Voice" implique une certaine responsabilité, et je n'en veux pas ».