Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Justin Bieber le sait, il est à un tournant de sa carrière. Depuis plusieurs mois, le chanteur canadien met tout en oeuvre pour redonner son blason après ses frasques à répétition et ses démêlés avec la justice, qui lui ont valu de rejoindre la liste des artistes les plus détestés par le public américain. En larmes sur le plateau du "Ellen DeGeneres Show" cet hiver, la star canadienne a transformé ses déboires en source d'inspiration. Son nouvel album, attendu à la fin de l'année, atterrira dans les bacs avec deux tubes pour le porter : "Where Are Ü Now", partagé avec Jack Ü, et "What Do You Mean".
Déjà un succès aux États-Unis
Interprété sur la scène des MTV Video Music Awards le 30 août, le nouveau single de Justin Bieber a été commercialisé sur les plates-formes le même week-end. Et ses fans lui ont réservé un accueil triomphal ! En lice pour se classer numéro un des ventes aux États-Unis, le titre électro, planant à souhait, bat déjà des records en streaming. Selon les statistiques fournies par Spotify, "What Do You Mean" vient d'écraser "Drag Me Down" de One Direction pour devenir le titre le plus écouté de l'histoire sur une semaine. Dans le détail, le hit produit par Skrillex a piqué la curiosité de 21 millions de mélomanes dans les cinq jours qui ont suivi sa sortie, alors que le tube du boys band britannique avait motivé le soutien de 20 millions de fans début août. Niall, Harry, Liam et peuvent néanmoins se consoler puisqu'ils conservent le record du titre le plus streamé en une journée. Le 31 juillet, "Drag Me Down" avait été écouté 4,75 millions de fois sur Spotify.
Découvrez "What Do You Mean", le nouveau clip de Justin Bieber :
La sortie du nouvel album de Justin Bieber, encore non titré, devrait donc faire parler d'elle. Selon TIDAL, la plate-forme de streaming de Jay-Z, cet opus devrait garnir les étalages des disquaires à partir du 13 novembre.