Def Jam Recordings
Quatre ans d'absence, aucune prise de parole et un simple panneau publicitaire repéré à Reykjavik, en Islande, en guise d'annonce. Jusqu'au bout, Justin Bieber sera parvenu à garder secrète la sortie de son nouvel album "Swag", dévoilé vendredi à la plus grande surprise de ses fans du monde entier. C'est qu'on disait le chanteur, devenu papa pour la première fois l'été dernier, au plus mal et ruiné, avec des dettes s'élevant à plusieurs millions de dollars auprès de son ancien manager Scooter Braun. Son retour en force est sans doute la plus éloquente des réponses. S'inscrivant dans un registre pop-R&B intimiste, cet album de 21 pistes renferme des collaborations avec Sexyy Red, Druski, Gunna, mais aussi, dans les crédits, Eminem, 2 Chainz, Tobias Jesso Jr. et Daniel Caesar, avec lequel il avait signé le tube "Peaches".
Le single "Daisies" cartonne !
Et les fans sont plus qu'au rendez-vous ! En l'espace de 24 heures, "Swag" a généré 95,7 millions d'écoutes sur Spotify, ce qui offre à Justin Bieber le meilleur démarrage de sa carrière. Il s'agit évidemment du nouvel album le plus streamé à l'échelle planétaire devant "This Is For" de TWICE et du côté des chansons, seule BLACKPINK fait de la résistance avec "Jump" : Justin Bieber occupe 9 positions du Top 10 mondial des nouveautés. Cinq jours après sa parution, le disque du chanteur canadien est toujours numéro un sur Apple Music dans 34 pays. En France, "Swag" a atteint la première place sur iTunes et se classe deuxième sur Apple Music. Reste à voir si, sur une semaine complète, Justin Bieber sera capable de stopper l'insolente forme de Gims pour lui ravir la pole position du Top Albums.
Pour atteindre cet objectif, le label Polydor France mise sur deux singles sur les ondes : "Way It Is" avec Gunna, un morceau trap à destination des radios urbaines, et "Daisies", de loin le titre le plus plébiscité du projet avec 19 millions de streams. Sur cette chanson à la guitare acoustique, Justin Bieber s'interroge sur les hauts et les bas de sa relation avec sa femme Hailey Bieber. « 'Cause you said, "Forever," babe, did you mean it or not? » se questionne-t-il, avant de lancer avec amour sur le refrain : « I'm countin' the days, how many days 'til I can see you again? ». Une chanson romantique qui saura à coup sûr faire frémir les coeurs sensibles !