Justin Bieber : l'énorme somme d'argent qu'il va toucher pour ses concerts à Coachella
Justin Bieber fera son grand retour sur scène à Coachella en avril 2026. Le magazine Rolling Stone révèle la somme exorbitante que la popstar canadienne va toucher pour ces deux concerts.

Bestimage
Il avait annulé sa dernière tournée mondiale, puis révélé qu'il était atteint d'une maladie rare paralysant son visage et mettant en suspens le reste de sa carrière. Pourtant, Justin Bieber vient d'annoncer son retour sur scène. La popstar canadienne viendra défendre son double album "Swag" lors du prestigieux festival Coachella, les samedi 11 et 18 avril 2026. Alors que Sabrina Carpenter, Karol G, The xx, The Strokes, Teddy Swims ou les Françaises Chloé Caillet et Oklou seront de la partie, il semble bien que ce soit bel et bien Justin Bieber qui ait touché le gros lot. En effet, comme le révèle Rolling Stone, l'interprète de "Stay" va toucher un cachet de 10 millions de dollars pour ses deux concerts à Coachella. Et ce sans avoir eu recours à un agent !

"Une initiative révolutionnaire"

« C'est une initiative révolutionnaire pour une tête d'affiche et c'est quelque chose qu'il a fait lui-même » indique une source proche du chanteur : « Entre Coachella et le succès de "Swag", il est clair que c'est le début d'une nouvelle ère prometteuse pour Justin, une où il est totalement aux commandes ». Le chanteur se serait ainsi entretenu « directement » avec Goldenvoice, le promoteur derrière Coachella, pour négocier les termes de son contrat. « Bieber est un artiste inébranlable qui s'est dressé contre les courants dominants et s'est battu pour son indépendance » dit-on, alors qu'il donnera ici son premier show depuis quatre ans : « Son concert à Coachella en 2026 ne sera pas seulement une tête d'affiche, mais un spectacle unique offert par une icône pop unique en son genre ».

Si ce cachet peut sembler exorbitant, il est dans la moyenne financière des précédentes stars passées par Coachella. Pour son concert devenu immédiatement culte en 2018, Beyoncé aurait touché entre 8 et 12 millions de dollars. Comme Justin Bieber, le groupe No Doubt aurait également réclamé un cachet de 10 millions de billets verts pour son retour lors de l'édition 2024 qui n'a pas fait le plein. La même somme aurait été proposée en 2024 aux Talking Heads pour une éventuelle réunion, que David Byrne et ses camardes ont immédiatement décliné. Mais ils sont bien loin du chiffre astronomique de 14 millions de dollars que le festival aurait déboursé en 2016 pour s'offrir la première de la reformation de Guns N' Roses. Selon Le Parisien, c'est Metallica qui détient le record pour un cachet en festival en France, avec trois millions d'euros demandés lors de son passage au Hellfest 2022.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Justin Bieber
Justin Bieber A propos de