Crédits photo : Bestimage
Juliette Armanet va bientôt dire au revoir à ses fans. Le 1er septembre prochain au festival Essonne en Seine organisé par RTL2, la chanteuse donnera le tout dernier concert de sa tournée d'été. Et plus largement le dernier de l'ère "Brûler le feu", son deuxième album écoulé à plus de 198.000 exemplaires grâce au succès du tube "Le dernier jour du disco". « Chaque soir, je le prends pile dans la poitrine. Droit dans le mile. Je savoure tout. (...) Je regarde les petits gestes qu'on fait tous, les regards, les mains, les étreintes, je me dis que bientôt ça sera les dernières fois, que bientôt ça sera le vrai "c'est la fin". Et j'ai la gorge serrée, de plus en plus tight sous le collier » écrit-elle avec émotion sur Instagram, redoutant ce dernier show fatidique.
"Non, rien de rien..."
Toutefois, Juliette Armanet ne quittera pas nos écrans pour autant. Invitée spéciale de l'émission "Drag Race France" ce vendredi sur France 2, la chanteuse devient la nouvelle ambassadrice de Dior ! En effet, elle est au coeur de la nouvelle campagne de pub de la marque, à l'occasion de la collection automne-hiver 2023-2024, signée Maria Grazia Chiuri et inspirée par les looks des années 50. Dans cette nouvelle pub dévoilée il y a quelques jours sur la chaîne YouTube de Dior, Juliette Armanet brille littéralement de mille feux. Sur le pont Alexandre III, l'artiste entame une reprise de l'un des plus grands classiques de la chanson française : "Non, je ne regrette rien". Mais à la version orchestrale intense d'Edith Piaf, Juliette Armanet préfère une relecture très épurée seulement accompagnée de quelques notes de piano délicates.
Dans cette pub, qu'on devrait bientôt voir en boucle sur les écrans de télévision, Juliette Armanet traverse le pont parisien, avec la Tour Eiffel scintillante en arrière-plan, avant de se rendre dans la mythique salle de l'Olympia, pour s'installer au piano sur cette scène mythique foulée à de nombreuses reprises par Edith Piaf. Deux lieux qui représentent bien le charme de la capitale, à tout juste un an des Jeux Olympiques de Paris 2024. A quand la version intégrale de "Non, je ne regrette rien" par Juliette Armanet en streaming ?