Crédits photo : Abaca
L'année 2014 a commencé tout feu tout flamme pour Jessie J. Nommée pour la 56ème cérémonie des Grammy Awards pour sa chanson "Silver Lining (Crazy ‘Bout You)", enregistrée pour la B.O. du film "Happiness Therapy", la chanteuse londonienne vient d'asseoir un peu plus sa notoriété outre-Manche en étant nommée pour la quatrième fois d'affilée aux Brit Awards. Après avoir été auréolée du trophée Critic's Choice en 2011, la jeune artiste concourt cette année dans la catégorie de la Meilleure artiste féminine britannique aux côtés de Birdy, Ellie Goulding, Laura Marling et Laura Mvula. Des reconnaissances critiques qui consoleront certainement Jessie J de l'échec cuisant de l'album "Alive". Alors que son premier opus "Who You Are" avait séduit plus de 1,2 million d'auditeurs au Royaume-Uni il y a deux ans, les dernières compositions de la chanteuse n'ont pour le moment convaincu que 164.000 acheteurs, et ce en dépit du lancement successif de trois singles, "Wild", "It's My Party" et "Thunder".
Visionnez le clip "Thunder" de Jessie J :
Annulation de sa tournée américaine
En plus de cette déconvenue commerciale, une autre mauvaise nouvelle vient obscurcir l'horizon de la chanteuse. Celle-ci vient d'annoncer qu'elle n'assurera pas la série de concerts prévus aux Etats-Unis, où elle devait apparaître en première partie de Robin Thicke. Dans un message sur Twitter, l'interprète de "Price Tag" a confié qu'elle préférait se focaliser sur l'enregistrement de nouvelles chansons. « Je vais être honnête avec mes fans américains, mon équipe et moi avons pris la décision de faire de l'édition américaine de mon dernier album une priorité », a-t-elle expliqué, en allant droit au but.
Sorti un peu partout le monde le 23 septembre, "Alive" n'a en effet pas été commercialisé au pays de l'oncle Sam afin de bénéficier d'une édition différente et enrichie. « Le timing n'est pas toujours parfait mais je veux que ça marche ! » a-t-elle assuré à ses followers américains, avant d'ajouter qu'elle « espérait pouvoir, un jour, [se] produire aux Etats-Unis » avec son « propre show ». La version américaine du deuxième album de la popstar contiendra plusieurs inédits dont un morceau enregistré en collaboration avec Pharrell Williams, attendu au tournant avec la sortie prochaine de son deuxième album solo.