Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Pharrell Williams > Pharrell Williams signe avec Columbia Records et prépare son deuxième album solo pour 2014
Sortie CD
mercredi 18 décembre 2013 19 :20

Pharrell Williams signe avec Columbia Records et prépare son deuxième album solo pour 2014

On n'arrête plus Pharrell Williams ! Après une année 2013 prolifique, où il aura brillé sur les tubes "Get Lucky" et "Blurred Lines", le musicien et producteur star va de nouveau effectuer une percée en solo. Récemment signé par la maison de disques Columbia, l'interprète de "Happy" présentera en 2014 son deuxième album solo.
Crédits photo : Abaca
En voilà un qui ne connaît pas la crise ! Pharrell Williams est indiscutablement l'homme fort de cette année 2013. En véritable touche-à-tout, le Le chanteur-producteur-styliste américain aura fait résonner son swing et sa voix qui s'adapte à tous les registres (rap, funk, disco, rock, R&B...) sur deux hits planétaires, et pas des moindres : "Get Lucky" de Daft Punk et "Blurred Lines" de Robin Thicke. Rien qu'avec ces deux singles, Pharrell Williams a écoulé près de 9 millions de disques aux Etats-Unis ! Un succès en or massif qui s'est suivi d'une prolifération de projets aussi divers les uns que les autres.


Producteur de génie


Invité à concocter "Happy", le thème principal du film d'animation "Moi, moche et méchant 2", l'artiste a laissé libre cours à sa créativité pour le tournage du clip, le premier de l'histoire à durer... 24 heures ! Une performance qui a boosté les ventes du titre, numéro un du Top Singles français début décembre. Mais Pharrell Williams n'en a pas oublié pour autant son travail de producteur et a mis en avant ses poulains. Allié de poids pour Azealia Banks sur "ATM Jam", l'Américain hyperactif a produit trois titres sur l'album "Talk a Good Game" de Kelly Rowland, a signé deux pistes du "Magna Carta Holy Grail" de JAY-Z, quatre morceaux sur l'album "Bangerz" de Miley Cyrus, cinq chansons de "M.O." de Nelly et est aussi apparu sur "Love Is the Answer" d'Aloe Blacc ! Nommé à cinq reprises à la prochaine cérémonie des Grammy Awards, Pharrell a aussi donné un coup de pouce à Cris Cab sur "Liar Liar", avant de rejoindre Hans Zimmer pour la B.O. du film "The Amazing Spider-Man 2"...

Visionnez la version courte du clip "Happy" de Pharrell Williams :



Au lieu de profiter de la période d'accalmie que sont les fêtes de fin d'année, Pharrell Williams prépare d'arrache-pied son comeback. Le musicien nous réserve en effet une belle surprise : la sortie de son deuxième album solo ! Huit ans après "In My Mind", qui s'était hissé sur la troisième marche du Billboard 200, le natif de Virginie proposera de nouvelles compositions grâce à un nouveau contrat signé avec la maison de disques Columbia. « Quand nous avons décidé de collaborer ensemble en janvier de cette année, nous avons senti que c'était son moment », a expliqué Rob Stringer, le PDG de Columbia Records. « Depuis, "Blurred Lines" et "Get Lucky" ont défini la pop music de 2013 et nous nous apprêtons maintenant à propulser Pharrell au rang de superstar pour 2014. "Happy" n'était que le début !" », a-t-il ajouté.

Le tube sera d'ailleurs intégré au tracklisting de l'opus, qu'on imagine gorgé de funk et de soul. « Lorsque je fais de la musique, j'essaie de faire quelque chose de très coloré, quelque chose que personne n'a jamais entendu auparavant pour qu'en écoutant l'album, le public ait un bon feeling », déclarait-il cet été. A voir si ce dernier sera au rendez-vous l'année prochaine !
Yohann RUELLE
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés