Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Retour plus mouvementé que prévu pour Jessie J. Il y a trois ans, la jeune protégée de Justin Timberlake s'imposait comme l'un des talents bruts de la scène anglaise grâce au carton des titres "Do It Like a Dude" et surtout "Price Tag", numéro un un peu partout en Europe et notamment en France, et écoulé à plus d'un million d'exemplaires outre-Manche. Dans la foulée, son premier album "Who You Are" séduisait près de 2,5 millions d'acheteurs dans le monde, conquis par ses productions urbaines et la puissante voix de la demoiselle.
Jouissant désormais d'une belle notoriété, l'artiste de 25 ans avait probablement imaginé un autre scénario pour la sortie de son deuxième album, baptisé "Alive". Introduit peu avant l'été par le single "Wild", enregistré avec Big Sean et Dizzee Rascal, le disque peine pour le moment à réitérer le succès de son prédécesseur. Sorti dans l'indifférence générale en France, il n'a toujours pas passé le cap des 100.000 unités vendues en Grande-Bretagne, sa terre de prédilection, et ce en huit semaines. Il faut dire que le deuxième single, "It's My Party", n'a guère fait de vagues dans les charts, en dépit d'un son pop et dance taillé pour les clubs.
Pour éviter le fiasco et changer au plus vite la donne, Jessie J annonçait il y a peu que "Thunder" serait son nouveau single. Un choix plutôt judicieux, la piste midtempo demeurant l'une des compositions les plus solides de l'album. Très efficace grâce à son instrumentation épurée, la chanson grimpe crescendo pour un final épique, porté par les impressionnantes capacités vocales de la chanteuse londonienne. Pour accompagner le morceau, c'est donc son clip qui vient de nous être livré. Dans une ambiance très sombre, la musicienne apparaît seule et bouleversée au milieu de nulle part, devant sa voiture. Tandis qu'en arrière-plan, le tonnerre commence à gronder, Jessie J se lance alors dans une chorégraphie intense, vêtue d'une cape noire et d'un justaucorps parsemé de diamants noirs. Si le résultat manque un peu d'inspiration, l'esthétique n'en reste pas moins réussie.
Découvrez le clip "Thunder" de Jessie J :
Malgré ses ventes décevantes, "Alive" regorge de tubes potentiels à exploiter. Si la ballade "Breathe" fait presque figure d'évidence pour un prochain single, l'énergique "Sexy Lady" ou le funky-soul "Daydreamin" pourraient eux aussi se frayer un chemin sur les ondes radio. Jessie J pourra peut-être compter sur Brandy pour lui signer un nouveau tube. Les deux stars partagent en effet un duo sur "Conquer The World", dont la dimension live a déjà séduit les chanceux spectateurs de l'iTunes Festival, en septembre dernier.