Jean-Louis AubertVariete Francaise » Rock Français
mardi 08 décembre 2020 12:00
Jean-Louis Aubert revient sur sa lourde opération du coeur : "On m'a sauvé la vie"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jean-Louis Aubert est de retour en meilleure forme. Hospitalisé et en convalescence depuis de longs mois, le chanteur raconte la lourde opération du coeur qui lui a "peut-être sauvé la vie" et qui lui a inspiré une nouvelle chanson de la réédition de son album, "Mon refuge".
Crédits photo : Bestimage
Qu'on se le dise, Jean-Louis Aubert va mieux. Le rockeur de 65 ans est de retour sur le devant de la scène avec "Mon refuge", la réédition de son dernier album écoulé à près de 140.000 exemplaires qui marque aussi, et surtout, la réapparition publique de l'artiste après des mois de convalescence « Je reviens au monde » a lancé l'interprète de "Aussi loin" lors d'un live en direct proposé vendredi sur Facebook, lui qui a fait face à de sérieux ennuis de santé ces derniers mois. En juillet, alors qu'il effectuait un test Covid de routine lors d'une consultation médicale, le chanteur s'est vu détecter une malformation au coeur qui a nécessité une lourde opération. « Je me suis retrouvé en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur » expliquait-il cet été, en donnant des nouvelles rassurantes à ses fans. Sa tournée reportée, le musicien a pu se rétablir en toute quiétude, loin du tumulte médiatique. La sortie de son album est donc l'occasion pour l'ancien membre de Téléphone de sceller ses retrouvailles avec son public. "Je ne pouvais pas vivre avec cette épée de Damoclès"Au micro de BFM TV, Jean-Louis Aubert raconte que sans cette intervention chirurgicale, il aurait frôlé le pire. « Vous pouvez tomber à n'importe quel moment, comme Joe Strummer ou Elvis Presley. Donc une fois que je le savais, eh bien (...) je ne pouvais pas vivre avec cette épée de Damoclès (...) Peut-être qu'on m'a sauvé la vie. Sûrement » estime le chanteur, qui dit être entré à l'hôpital « la fleur au fusil » en se disant "allez, ça va". « C'était plus intrusif que je croyais » reconnait-il aujourd'hui. Cette expérience lui a d'ailleurs inspiré une chanson inédite présente sur la réédition de son album, intitulée "Va où ton coeur te dit" : « La dame qui m'a endormi était violoniste. On a choisi une chanson de Schubert. Elle m'a apporté un petit baffle et elle me l'a posé sur la poitrine. J'ai entendu quelques notes et je suis parti dans les limbes. Quand je me suis réveillé, j'avais l'impression d'avoir entendu cette chanson pendant mon sommeil. Est-ce que ça a rapport aux notes de Schubert ? Je n'en sais rien ». « Je me suis dit qu'elle serait un souvenir de cette période » souligne le rockeur, amusé et prêt à repartir sur les routes pour assurer les dates de son "Olo Tour".
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Refuge" de Jean-Louis Aubert. Podcast
Jean-Louis Aubert : son nouvel album annoncé
Jean-Louis Aubert de retour : le clip "Merveille" Jean-Louis Aubert annule la fin de sa tournée Jean-Louis Aubert "Marche droit" dans son clip Jean-Louis Aubert : une alarme en plein concert Jean-Louis Aubert en larmes dans "Taratata" Jean-Louis Aubert sort la boule à facettes Jean-Louis Aubert : un concert en livestream JL Aubert : un drame pendant un concert Jean-Louis Aubert : le single "Où me tourner" Jean-Louis Aubert : des nouvelles de sa santé Jean-Louis Aubert : une réédition en décembre Jean-Louis Aubert va "Aussi loin"
Ce groupe culte des 80's de retour avec un album
Derniers clips :
Ed Sheeran annonce un nouvel album Imagine Dragons : qui fera la première partie ? Indochine et Mylène Farmer : bientôt un duo ? Pascal Obispo : un duo avec Carla Bruni Lénie (Star Academy) en interview Arielle Dombasle répond aux critiques sur les JO |