Crédits photo : Bestimage
Plus de peur que de mal. Mardi soir, les 5.000 spectateurs rassemblés à l'Arkéa Arena près de Bordeaux pour le concert de Jean-Louis Aubert ont eu une grosse frayeur. Alors que l'artiste était sur scène depuis 45 minutes, une alarme a retenti dans la salle, obligeant le concert a être arrêté et les spectateurs à quitter les lieux, rapportent nos confrères de Sud-Ouest. « Votre attention s'il-vous-plait, message de sécurité, par suite d'un incident nous vous prions d'évacuer le bâtiment. Veuillez regagner calmement les sorties » entend-t-on dans une annonce sonore, via une vidéo partagée par Jean-Louis Aubert lui-même sur son compte Instagram, montrant ainsi les milliers de spectateurs quitter calmement la salle bordelaise.
"Tout danger était écarté"
Mais selon Sud-Ouest, tout est rentré dans l'ordre très rapidement. En effet, les équipes de sécurité de l'Arkéa Arena ont parlé d'une erreur humaine ayant causé le déclenchement de l'alarme alors qu'il n'y avait vraisemblablement aucun problème. Les 5.000 spectateurs ont donc pu regagner la salle et Jean-Louis Aubert a pu remonter sur scène au bout d'une vingtaine de minutes pour poursuivre son concert en toute sécurité. « Nous avons averti Jean-Louis Aubert que tout danger était écarté. Il a décidé de reprendre le spectacle et nous l'en remercions vivement » a indiqué un représentant de l'Arkéa Arena. Jean-Louis Aubert a fait le show durant près de trois heures sur scène pour présenter son spectacle "Olo Tour", dans lequel il joue entouré d'hologrammes de lui-même.
Ce soir-là, l'artiste a interprété 28 chansons dont les nombreux tubes de Téléphone comme "Cendrillon", "La bombe humaine", "New York avec toi", "Ça (c'est vraiment toi)" mais aussi ses succès "Juste une illusion" ou "Alter ego". Il continuera ensuite sa tournée jusqu'en mars 2022 avec un concert prévu à l'Accor Arena de Paris. « MERCI BORDEAUX ! Énorme Moment malgré tout. J'ai adoré votre…Vitalité !? » a-t-il résumé sur les réseaux sociaux après ce concert que lui et les 5.000 spectateurs n'oublieront pas de sitôt.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.