Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert va "Aussi loin" par amour sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
dimanche 06 septembre 2020 18:14

Jean-Louis Aubert va "Aussi loin" par amour sur son nouveau single

En pleine convalescence après un séjour à l'hôpital, Jean-Louis Aubert propose au public un nouvel extrait de son album "Refuge". Après "Bien sûr" et "Du bonheur", le rockeur chante l'amour passionnel dans "Aussi loin". Ecoutez !
Crédits photo : Parlophone
Les dernières semaines n'ont pas été des plus réjouissantes pour les fans de Jean-Louis Aubert. L'artiste de 65 ans se faisait une joie de retrouver son public pour la suite du "Olo Tour", interrompu après seulement cinq dates en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des salles de spectacles. Malheureusement, les concerts initialement reprogrammés cet automne sont eux aussi reportés à janvier 2021 : « trop d'incertitudes » pèsent encore sur la reprise des spectacles, alors que les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits jusqu'au 30 octobre en France. « Inutile de vous dire combien cela me peine. Mais la frustration causée par tous ces reports ne fait qu'augmenter mon désir de vous retrouver ! » a réagi le musicien, peiné de pas pouvoir célébrer le beau succès de son album "Refuge", écoulé à 130.000 exemplaires, sur scène.

"Marchons, marchons ensemble"


En parallèle, c'est la santé de Jean-Louis Aubert qui a été au coeur des préoccupations. Hospitalisé en urgence pour traiter une « anomalie génétique » qui la fait basculer « en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur », l'ex-membre de Téléphone va mieux et se trouve aujourd'hui en pleine convalescence. « Chers toutes et tous, et chers réseaux soucieux, Me voici à la campagne, je suis quasiment au Paradis (sans les inconvénients ! ), et je vais très bien me semble-t-il » écrivait-il à la mi-août, tout sourire sur une photo prise au bord d'une rivière dans le sud de la France, guitare en main. « J'ai les bras remplis de petits cadeaux pour vous » expliquait le musicien, avant de divulguer un clip participatif pour sa chanson "Du bonheur".

En cette rentrée, Jean-Louis Aubert dégaine la suite des surprises qu'il a prévues : un nouveau single vient d'être envoyé aux radios ! C'est sur la ballade "Aussi loin", une belle ode à l'amour écrite et composée par ses soins, que le chanteur jette son dévolu. « Aussi loin que soit le jour, et aussi près que soit la nuit / Aussi profonde que soit l'oubli, qui délie les liens qui nous lient / Aussi froide que soit la glace, et aussi dur que soit mon coeur / Aussi profonde la douleur, vient le printemps de la douceur » chante le leader des Insus sur une mélodie teintée d'arrangements rock, le coeur en bandoulière : « Marchons, marchons ensemble / Allons, allons où bon nous semble / Quittons, quittons, ce monde qui tremble / Courage, courage, fuyons, rions, dansons ». Une déclaration qui fera à coup sûr frémir les coeurs sensibles !

Découvrez "Aussi loin", le nouveau single de Jean-Louis Aubert :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Refuge" de Jean-Louis Aubert.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Louis Aubert - C'est Con Mais Bon
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - On Aime (comme On A Été Aimé)
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - A Ceux Qui Passent
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Toi Que L'on N'homme Pas
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Les Plages (live)
Jean-Louis Aubert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés