Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert au soleil pour son grand retour dans le clip "Merveille"
Article mis à jour - mardi 18 juin 2024 9:28

Jean-Louis Aubert au soleil pour son grand retour dans le clip "Merveille" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jean-Louis Aubert est de retour ! Trois ans après l'album "Refuge" et une grande tournée, le chanteur publie "Merveille", premier single solaire en préambule d'un nouvel album attendu dans les prochains mois. Le clip est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Joli hasard ce vendredi avec le retour des deux groupes français emblématiques des années 80. Si Indochine partage l'hymne "Le chant des cygnes", l'ex-Téléphone Jean-Louis Aubert revient lui aussi squatter les ondes. Il faut dire que le musicien était attendu : trois ans ont passé depuis son dernier album "Refuge", écoulé à 150.000 exemplaires et qui a donné lieu à la très longue tournée "Olo Tour", où il se produisait entouré d'hologrammes de lui-même. S'il avait pu rassembler plus de 400.000 spectateurs lors d'une centaine de concerts, le rockeur avait dû annuler la fin de la tournée à cause de la crise sanitaire. Ce n'est que partie remise pour Jean-Louis Aubert qui, après avoir subi une lourde opération du coeur à l'été 2020, revient donc aujourd'hui en chanson avec son nouveau single "Merveille".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va se câliner au soleil"


Comme le laisse sous-entendre son titre et sa pochette colorée, "Merveille" permet à Jean-Louis Aubert de se « lâcher » sur un titre tendre et solaire, où il évoque son havre de paix dans le Sud de la France : « C'est une merveille / Regarder cette vie sans pareil / Cette mer qui scintille au soleil / Et te caresser / C'est une merveille / Aujourd'hui cette vie m'ensorcèle / On va se câliner au soleil / Viens on va plonger ». « Elle est venue comme ça, un cadeau du destin, de la nature, de l'amour. Après mon opération à coeur ouvert, une voix m'a dit "la mer va te soigner". J'ai trouvé cet endroit en France avec un rocher, où je suis au paradis. J'étais avec mon amoureuse. Et j'ai voulu partager ça, une chanson à écouter en vacances, pour lâcher prise » commente Jean-Louis Aubert au Parisien, lui qui veut contrebalancer avec le climat social actuel marqué par la victoire du RN aux Européennes.



Dans l'esprit de la chanson, le clip de "Merveille" a été tourné au soleil sur une plage où Jean-Louis Aubert nous fait suivre la journée de bronzeurs. Pour l'heure, le rockeur n'a pas encore annoncé de manière officielle son nouvel album, qui devrait bientôt voir le jour, ni même les dates de sa prochaine tournée. Mais il assure avoir énormément travaillé dessus : « J'ai de la matière pour un triple album. J'ai réécouté des chansons hier, j'en ai pleuré. Il a été compliqué à faire. La musique coulait à flots, mais j'ai eu un problème de plomberie, j'ai été inondé. J'ai rééquipé mon studio avec un nouvel ordinateur qui me proposait 400.000 sons, j'ai rebranché deux vieux synthés et j'étais comme un fou. Je suis content de continuer à créer ». Affaire à suivre !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter