Crédits photo : France Télévisions
C'est la tournée événement de 2025. Le 28 janvier, Indochine lancera à Aix-en-Provence la très attendue "Arena Tour". 67 concerts sont prévus dans toute la France, la Belgique et la Suisse et la plupart des 600.000 billets disponibles se sont arrachés en quelques heures. Et ce pour un prix des places raisonnable, ne dépassant pas 75 euros. « On a cette chance d'avoir un public derrière nous et d'avoir ce pouvoir-là. Il ne se passera jamais avec Indochine des "carré or" ou des choses comme ça. Parce que ça on le refuse. On est détesté, surtout moi, de beaucoup de producteurs de spectacles, parce qu'on n'est pas là pour gagner de l'argent. Alors que eux sont là pour gagner beaucoup beaucoup d'argent » clame Nicola Sirkis, qui se bat depuis des années pour garder des tarifs abordables pour le public, alors que le prix général des concerts explose dans le monde entier.
"Lutte contre le marché noir"
À quoi ressemblera cette tournée ? Le mystère reste entier mais le chanteur d'Indochine assure que lui et ses musiciens seront « partout, dans toute la salle » : « Le public qui viendra pourra nous voir de très loin et de très près, en haut, en bas (...) [Il] sera à la fois dans un club et dans une salle ». On connaît toutefois le nom de la première chanson à intégrer la setlist : il s'agit du morceau "Annabelle Lee", tiré du dernier album "Babel Babel" (124.000 ventes), qui va faire l'objet d'une belle initiative pour les fans. Vous l'aurez compris, le public sera choyé durant les 67 concerts de cet "Arena Tour". Vous n'avez pas encore pu obtenir de billets ? Pas de panique ! Ceux qui n'ont pas eu de chance durant les deux premières mises en ventes, qui ont été prises d'assaut, auront une nouvelle opportunité de pouvoir applaudir Indochine sur scène. En effet, le groupe annonce la remise en vente de places pour tous les shows de la tournée le samedi 30 novembre à 10 heures - même s'il n'est pas précisé le nombre de tickets qui seront disponibles.
#ArenaTour complet: lutte contre marché noir, remise en vente de places pour ts les concerts le 30/11 10h sur https://t.co/Q36LgGmaDP, https://t.co/ujbv834D15, https://t.co/V3BBhIot1j, https://t.co/1gX6SxwPfV,🇧🇪https://t.co/bfY5KLYAQA,🇨🇭https://t.co/8wXg0UsrQF et points vente hab pic.twitter.com/C3F91niG5L
— Indochine (@indochinetwitt) November 21, 2024
Une opération régulièrement organisée par Indochine pour lutter contre le marché noir. Récemment, Nicola Sirkis s'est dit choqué par la mise en vente des places de la tournée d'Oasis où, à cause des "tarifs dynamiques", les prix ont rapidement doublé sur les billetteries officielles : « On impose notre prix des places et il ne se passera jamais ce qu'il s'est passé avec Oasis. Quand on est artiste, il ne faut pas laisser tout dans les mains de son producteur de concert. Il faut être au courant de tout. Je sais que Robert Smith [de The Cure, ndlr] avait été super surpris aussi du prix des places... ».