Crédits photo : Bestimage
Bis repetita. Après avoir écoulé 300.000 billets en quelques heures, Indochine a mis en vente, ce samedi, les 33 nouveaux concerts de son "Arena Tour", programmée au premier semestre 2025. Et encore une fois, les billetteries ont été prises d'assaut. Plus de 120.000 personnes se sont retrouvées dans des files d'attentes et la plupart des concerts, dont les deux dates supplémentaires à l'Accor Arena les 17 et 18 juin 2025, sont déjà complets. En parallèle, Indochine a lancé un pop-up éphémère ce week-end à Paris, où les cinq membres ont longuement pris des photos avec les fans, pour célébrer le succès de son album "Babel Babel", numéro un des ventes depuis deux semaines avec un total de 74.000 exemplaires écoulés en 15 jours. Ce, quelques jours après sa participation au numéro de "Taratata" pour les 40 ans de Bercy.
Les billets s'arrachent déjà !
Et les surprises continuent de pleuvoir pour les fans. Ce lundi matin, Indochine a annoncé par surprise un nouveau concert qui aura lieu... avant le démarrage de l'"Arena Tour" ! Celui-ci est programmé le 16 novembre prochain au Palais Nikaïa de Nice dans le cadre de l'Ocean Fest, festival co-fondé par Hugo Clément autour des enjeux environnementaux et de la protection des océans. Avant un week-end de festival prévu à Biarritz du 24 au 27 avril 2025, Indochine sera donc la tête d'affiche de cette soirée niçoise du 16 novembre, aux côtés de l'artiste électro Worakls (co-fondateur de l'Ocean Fest), Vernis Rouge, révélée dans "The Voice" avec sa reprise détonante de "Bande organisée", la jeune DJ Umbree et le duo électro niçois Magmay.
Indochine sera aux côtés de @Worakls, @vernis_rouge pr la 4e éd. d'#OceanFest2024 le 16/11 au Palais Nikaïa (Nice)Créé par @hugoclement & Worakls, Ocean Fest est le festival caritatif qui met l'Océan en tête d'affiche 🎟️& infos https://t.co/fNw7pmsWrb@nicolasirkis @oLidESaT_ pic.twitter.com/nl87rnozOL
— Indochine (@indochinetwitt) September 23, 2024
« Nous serons le 16 novembre à Nice, au Palais Nikaïs pour le festival Ocean Fest en solidarité avec les océans de la Terre » prévient Nicola Sirkis dans une vidéo sur les réseaux sociaux d'Indochine. Forcément, la billetterie, ouverte dans la foulée, a été prise d'assaut et les places moyennant 55 euros s'arrachent comme des petits pains !