Crédits photo : Laura Gilli / Claude Gassian
Qu'ont en commun Indochine et Mylène Farmer ? Si l'univers de la chanteuse pop et du groupe de rock sont assez différents, les deux partagent tout de même des thèmes communs, un nombre assez conséquent de fans et cartonnent toujours après plusieurs décennies. Ils font ainsi partie des rares artistes, avec Soprano et feu Johnny Hallyday, à pouvoir assurer une tournée des stades archi-complète aux quatre coins de la France. Ainsi, alors que Mylène Farmer va charmer un total de 650.000 spectateurs avec son "Nevermore 2023", qui prendra fin avec trois concerts au Stade de France du 27 septembre au 1er octobre, Indochine a quant à lui battu des records absolus d'affluence avec le "Central Tour", qui a rassemblé plus de 415.000 inconditionnels à Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille. Et même si en 2025, ce sont les salles couvertes qu'Indochine remplira avec son "Arena Tour", nul doute que toutes les places vont encore s'arracher en quelques minutes.
"Tout le monde attend tellement cette collaboration"
Ainsi, les points communs entre Mylène Farmer et Indochine sont nombreux, et c'est ce qui a intéressé Eric Jean-Jean. Ce lundi dans l'émission de RTL2 "Le Drive", l'animateur a reçu Nicola Sirkis et Oli de Sat pour parler du nouvel album événement du groupe, "Babel Babel". Les deux musiciens sont revenus sur le disque titre par titre, ont évoqué la tournée à venir et ont mis les choses au clair sur les mystérieux comptes sur les réseaux sociaux au nom The Salingers. Eric Jean-Jean a aussi partagé une question d'un auditeur pour savoir si Mylène Farmer et Indochine comptaient faire un duo prochainement. Sur les ondes de RTL2, Nicola Sirkis a effectivement affirmé qu'ils ont, avec la chanteuse de "Désenchantée", « un public qui se croise ». Mais pour Oli de Sat, il y a beaucoup trop d'attente autour d'un éventuel duo : « Je crois qu'en fait, tout le monde attend tellement cette collaboration qu'elle existe déjà dans la tête des gens ».
Lorsque je demande à @indochinetwitt de s’exprimer au sujet de #mylenefarmer ! Enfin une réponse plutôt claire … Merci @eric_jeanjean de t’en être fait le porte-parole de premier ordre ⚡️⭐️ pic.twitter.com/QeydoNvwnr
— Nicolas Zanerlé (@NicolasZanerle) September 9, 2024
Pour autant, n'espérez pas pour tout de suite un rapprochement avec Mylène Farmer, puisque Nicola Sirkis l'affirme : « On ne l'a jamais rencontrée, jamais vue, jamais entendue, jamais pris de café... » Et de conclure ironiquement : « Peut-être qu'on ira à l'église un soir ! ». La messe est dite !