Crédits photo : Bestimage
Il a traversé les décennies dans le coeur du public et à 94 ans, Hugues Aufray le clame haut et fort : il ne compte pas mettre fin à sa carrière de sitôt ! « Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n'ai jamais travaillé. Je chante et je joue de la musique, donc je m'amuse même si je suis payé pour m'amuser » assure le poète et troubadour, qui continue de se produire sur scène aux quatre coins de la France malgré la lourde chute dont il a été victime en début d'année : « J'ai failli faire le grand voyage ». Hélas, pour le musicien récemment marié avec sa compagne de longue date Murielle, la santé ne suit pas toujours. Jeudi 26 octobre, alors qu'il devait se produire à la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée dans le cadre d'une tournée des églises et des cathédrales, Hugues Aufray a été obligé d'annuler son concert pour des raisons médicales. « C'est avec regret que nous avons été contraints de prendre cette décision subite » a indiqué son producteur, Music Line Productions, en expliquant que l'artiste a dû subir « une intervention chirurgicale dentaire inattendue » rendant « la tenue de ce concert impossible ». Une décision prise « à regret ».
"Il va bien"
Opéré de toute urgence, Hugues Aufray a tout de même eu une pensée à l'égard des spectateurs qui se faisaient une joie de venir l'applaudir. En effet, le concert est « reporté et non annulé ». « Les billets achetés restent valable pour la prochaine date » a-t-il été précisé. D'ailleurs, la page Facebook officielle de l'interprète de "Santiano" a rapidement communiqué la date du report : le nouveau concert aura lieu le 22 février 2024. « Nous tenons à nous excuser pour ces désagréments, et remercions le public pour sa compréhension et son soutien. Hugues Aufray est impatient de retrouver la scène et ce lien de proximité si important avec son public » est-il indiqué dans Ouest-France à la suite de cette opération imprévue.
A LIRE - "Ça suffit !" : Hugues Aufray annoncé mort par erreur, son coup de gueule
Vendredi dernier, Hugues Aufray a même partagé une vidéo dans laquelle il donne rendez-vous à ses fans à la Bourse du travail à Lyon ce mardi 31 octobre. Un rendez-vous qu'il ne pourra toutefois pas honorer : joint par téléphone, David Hardit Productions, le tourneur de son autre tournée qui démarre, confirme à Purecharts que le concert est décalé au 23 janvier 2024. La représentation prévue au Casino Barrière à Toulouse ce dimanche 5 novembre va également être reprogrammée à une date ultérieure, et l'agenda du mois à venir (des concerts à Nantes, Bordeaux...) sera réajusté au fur et à mesure. Si des troubles dentaires ont été avancés, Hugues Aufray s'est « cassé une côte » selon son producteur mais on nous assure qu'il « va bien ». On lui souhaite un prompt rétablissement !