Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hugues Aufray > "Je porte toujours la blessure" : Hugues Aufray fond en larmes face à son frère disparu

"Je porte toujours la blessure" : Hugues Aufray fond en larmes face à son frère disparu

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "Quelle époque", Hugues Aufray est revenu sur la blessure de sa vie : le décès tragique de son frère à l'âge de 27 ans. "C'était terrible" a-t-il confié, les yeux embués de larmes et la gorge serrée par l'émotion.
Capture France 2
Hugues Aufray ne compte pas prendre sa retraite. Âgé de 95 ans, l'interprète de "Santiano" réédite son album "Hugues Aufray chante Bob Dylan" à l'occasion de la sortie du film "Un parfait inconnu", dans lequel Timothée Chalamet campe le chanteur légendaire. À cette occasion, il multiplie les apparitions promotionnelles et il était notamment l'invité de "Quelle époque" samedi soir sur France 2, autour de Santa ou Marc Lavoine. « Je n'ai jamais pris cette activité comme un métier. J'ai jamais jamais jamais jamais voulu être chanteur, jamais » a d'ailleurs révélé l'artiste, ému avant d'évoquer son frère Francesco qui s'est donné la mort en 1955 à l'âge de 27 ans alors qu'il se trouvait à Montréal.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne peut pas se remettre de ça"


« J'avais un frère qui aurait été une des plus grandes voix du monde. Mon frère faisait des études pour être chef d'orchestre » a expliqué Hugues Aufray, qui n'avait jamais imaginé que ce chemin était pour lui en raison du talent de son frangin : « Pierre Boulez a dit à mon frère : "Allez aux Etats-Unis, vous allez devenir une star mondiale, vous avez une voix naturelle exceptionnelle. Vous allez être un des plus grands chanteurs du siècle" ». Une carrière de chanteur ? Impensable donc ! « Comment voulez -vous que moi j'aie envie de chanter quand on a un frère qui chante naturellement ? » confie le chanteur qui s'est cassé une cote en 2023, touché par le souvenir de son frère Francesco.

« Il s'est suicidé à l'âge de 27 ans par amour. Avec une jeune chinoise de Hong Kong, ils voulaient se marier. La famille de cette fille s'est opposée au mariage. Mon frère, qui était incroyablement violent dans ses sentiments, a préféré se suicider que de renoncer à ce mariage » a souligné Hugues Aufray, encore profondément marqué par sa disparition soudaine. « J'ai vécu le drame de la ségrégation religieuse et raciale... C'est lui qui m'a élevé à la place de mon père qui était divorcé. C'était terrible » a-t-il déploré, les larmes plein les yeux, en revoyant une photo de son défunt frère : « Il avait des qualités extraordinaires, il était beau ! ». Une douleur qui n'a jamais guérie. « Je porte toujours la blessure. On ne peut pas se remettre de la disparition... » a glissé le chanteur, ayant du mal à finir sa phrase à cause de l'émotion.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter