mercredi 08 juin 2011 12:31

Découvrez le clip "Santiano" des Marins d'Iroise

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les Marins d'Iroise, sorte de mix improbable des Prêtres et Nolwenn Leroy, dévoilent le clip qui envahira le petit écran tout l'été sur TF1, la reprise d'Hugues Aufray "Santiano", dont l'original date de 1961. Une chanson re-popularisée il y a tout juste six ans, grâce à Magalie Vaé et la cinquième promotion de "Star Academy".


Les Marins d’Iroise profitent de leur premier album pour rendre hommage aux voyages, à la mer et à l’aventure. Jon Kelly, réalisateur entre autres pour Paul McCartney, Kate Bush ou Nolwenn Leroy et son "Bretonne", a revisité les grandes chansons de marins qui font partie de nous tous. Il a fait appel aux musiciens qui ont participé à l’un des plus grands succès britanniques de l’année 2010 – les Fisherman’s Friends, interprètes de chants de marins également. Le premier extrait issu du disque (en bacs le 27 juin prochain) sera "Santiano", assorti d’un clip tourné au cœur de la Bretagne, qui nous accompagnera donc tout cet été sur les écrans de télévision...

Découvrez le premier clip des Marins d'Iroise, "Santiano" :


Il va donc falloir vous accrocher (ou pas) avec les diffusions prochaines de la vidéo "Santiano", le chant de marin le plus connu en France. Une chanson re-popularisée il y a peu par Magalie Vaé et la cinquième promotion de "Star Academy" (Top 1 en 2005), puis l'année suivante sur l'album "La septième vague" de Laurent Voulzy. Un morceau dont l'original, datant du 19ème siècle (il a été chanté par des marins anglais qui combattaient pour le Mexique lors de la guerre entre le Mexique et le Texas), a été interprété en français par Hugues Aufray, en 1961. La chanson apparaît depuis dans la plupart des paroliers de chants de camp et de veillée.


Nolwenn ne sera pas sur l'album des Marins


L'album des Marins d'Iroise devait faire place à Nolwenn Leroy au sein de son tracklisting.
" “Des bruits de couloirs !” "
La chanteuse interprèterait en effet une chanson avec les gaillards bretons, la reprise de "La fille de recouvrance", écrite et composée par Daniel Estève. Seulement voilà, alors que le Web et la presse écrite ont relayé l'information, le label Mercury/Universal dément formellement et confirme qu'il ne s'agissait que de « bruits de couloir ». Parmi les autres titres de l'album : "Santiano", "Amsterdam", "Allons à Messine", "Le 31 du mois d'août », "My Bonnie Lies Over The Ocean", ou encore "Jean-François de Nantes" sont attendus.
Ecoutez Hugues Aufray live, "Santiano" :


Visionnez le clip de "Star Academy", "Santiano" (2005) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter