Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hoshi > "Sommeil levant" : Hoshi dévoile son deuxième album engagé
vendredi 05 juin 2020 12:17

"Sommeil levant" : Hoshi dévoile son deuxième album engagé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Repoussé à cause du coronavirus, le deuxième album de Hoshi, "Sommeil Levant", est enfin disponible. La chanteuse se livre sur la célébrité et s'engage pour la jeunesse sur un disque bouillonnant. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Acclamée dès l'explosion de son single "Ta marinière" en 2018, Hoshi a séduit le grand public avec ses mots directs et ses chansons à l'émotion brute. Son premier album "Il suffit d'y croire" s'est écoulé à plus de 150.000 exemplaires et la chanteuse a rencontré son public lors d'une imposante tournée. Si bien que l'artiste a décroché une nomination aux Victoires de la Musique en tant que Révélation scène et profité de cette exposition pour entonner son titre "Amour censure", dans lequel elle évoque son combat pour la tolérance et contre l'homophobie. « Je me suis dit : "J'ai besoin d'écrire cette chanson". C'est venu tout seul. J'ai vraiment été chercher des trucs que j'avais rangé très loin. Je n'en avais pas parlé depuis, ça m'a fait du mal comme du bien. Du mal au début et du bien maintenant » raconte Hoshi en interview pour Pure Charts, elle qui a été victime d'agressions homophobes.

La voix d'une génération


Aujourd'hui, Hoshi publie aujourd'hui son deuxième album "Sommeil Levant", où plus que jamais la chanteuse se confie sur ce qui la construit, ses sentiments et ce qu'elle vit au jour le jour. Comme la célébrité, ses désillusions et ses contradictions, sur le titre d'ouverture "Sommeil Levant" qui donne son nom au projet : « Je veux pas être une star, j'veux pas être oubliée ». Produit par Tristan Salvati (Angèle, Coeur de Pirate...), le disque permet aussi et surtout à Hoshi d'être la voix d'une génération avec des hymnes engagés à destination de la jeunesse comme "Marche ou rêve", "Enfants du danger" ou "Coule mascara" où elle évoque les attentats du 13 novembre 2015. Alors qu'elle dénonce le capitalisme sur "Bluff" et évoque sa surdité sur la superbe ballade "Fais-moi signe", l'amour y est aussi omniprésent, tout comme la nostalgie à l'écoute de "Sqy", déclaration d'amour à Saint-Quentin en Yvelines, la ville dans laquelle elle a grandi, le tout sur des textes ciselés, simples mais directs.

Ecoutez l'album "Sommeil Levant" de Hoshi :


Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Hoshi en interview
30/07/2021 - De retour dans les bacs avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant", Hoshi s'est arrêtée à la rédaction de Pure Charts pour faire le bilan de cette dernière année très mouvementée, où elle a été confrontée à une campagne de harcèlement homophobe avant l'éclatement de la crise sanita...
Plus de Hoshi
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter