Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hoshi > "Ta marinière" : Hoshi envoûte la France avec son single intense et entêtant
Clip
jeudi 12 avril 2018 17:35

"Ta marinière" : Hoshi envoûte la France avec son single intense et entêtant

Nouveau talent de la scène française, Hoshi révèle tout son talent sur un premier album intitulé "Il suffit d'y croire". Grâce à sa sortie, son single "Ta marinière" s'envole sur iTunes et séduit la France. Découvrez le clip !
Crédits photo : Scopitone
A tout juste 21 ans, Hoshi pourrait bien imposer sa voix rauque et éraillée sur les ondes françaises. Depuis le 23 mars, le public peut découvrir et se laisser envoûter par sa belle plume et les 12 chansons de son premier album "Il suffit d'y croire", réalisé par Tristan Salvati (Louane, Marina Kaye). A la croisée des chemins entre chanson française, rock dépouillé et pop lumineuse, ses compositions matures sont habitées par une force d'interprétation et une intensité qui captivent dès la première écoute. En réalité, Hoshi n'est pas tout à fait une inconnue. Biberonnée par ses grands-parents à la musique de Jacques Brel, Mathilde, de son vrai prénom, s'est d'abord fait connaître sur le web avec ses reprises au piano et à la guitare avant que son talent ne soit décelé par le directeur de casting de "The Voice". Mais après s'être vue imposer une chanson, elle a préféré ne pas se présenter aux auditions à l'aveugle. C'est dans "Rising Star", sur M6, qu'elle a rebondi et fait les présentations. Si l'aventure a tourné court, Hoshi (mot qui signifie "étoile" en japonais) sera repérée par un label. Le début d'une nouvelle vie !

"Et sur ta marinière, je cherche notre trait d'union"


Paru en mai 2017, son premier EP attire les louanges des critiques et son single "Comment je vais faire" connaît un petit succès. De quoi convaincre le faiseur de tubes Nazim Kahled (Amir, Kendji, Claudio Capéo), le chanteur Gaëtan Roussel et le jeune Caruso ("Souris quand même") de collaborer avec elle sur son premier album, bien parti pour conquérir les coeurs ce printemps. Car depuis quelques semaines, son single "Ta marinière" s'est envolé sur iTunes, où il occupe actuellement la 9ème place des téléchargements ! Il faut dire qu'avec son refrain entêtant (« Et sur ta marinière, je cherche notre trait d'union »), son rythme crescendo et le timbre si atypique de Hoshi, le titre possède tous les ingrédients pour devenir un hit. D'ailleurs, conséquence insolite de ce succès, les marinières de la marque Saint James s'arrachent comme des petits pains depuis la divulgation du clip de la chanson, où ils constituent le fil rouge de couples qui se font et se défont. Avis aux fans, Hoshi prendra la route des festivals cet été et se produira notamment aux Francofolies de La Rochelle !

Découvrez le clip "Ta marinière" de Hoshi :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Il suffit d'y croire" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP