Nicolas Lefevre / M6
À chacun son feuilleton. Depuis le lancement à succès de "Demain nous appartient" à l'été 2017, chaque chaîne veut sa série quotidienne. Alors que France Télévisions a rapidement dégainé "Un si grand soleil" (diffusé sur France 2 puis France 3), TF1 a contre-attaqué avec "Ici tout commence", le retour de "Plus belle la vie" puis "Tout pour la lumière", la nouvelle fiction musicale dont le lancement est prévu dans quelques jours. Ne manquait plus que M6, qui entre désormais dans la danse. La sixième chaîne, qui vient de signer un carton d'audience avec la finale de la Ligue des Champions PSG-Inter Milan, lancera au cours de l'été "Nouveau jour". Mêlant soap, comédie et thriller, la série va mettre en scène Helena Noguerra, qui va reprendre la direction de l'hôtel familial après la mystérieuse disparition de son père Lucien. Une décision qui va créer des frictions dans son entourage. Bruno Solo, Laëtitia Milot, Jean-Baptiste Maunier, Aurélie Konaté ou encore Vincent Desagnat complètent le casting de ce nouveau programme, à la date de diffusion encore inconnue.
"Elle a tout de suite dit oui"
Et qui dit feuilleton dit générique. Car après Vianney, Gims et Talisco pour "Demain nous appartient", "Ici tout commence" et "Un si grand soleil", une autre chanteuse à succès a été choisie pour entonner le générique du feuilleton "Nouveau jour". Il s'agit d'Hoshi ! Intégralement écrite, composée et réalisée par l'artiste, "Nouveau jour" (c'est également le titre de la chanson) a été dévoilée ce lundi matin en exclusivité sur RTL2, mais ne sera disponible en streaming que le 13 juin prochain. « J'ai trompé le passé, avec mon futur / J'ai pris un aller sans retour / J'ai brisé un mur pour des promesses d'amour / J'ai changé la clé, cassé la serrure / De mon cœur bien trop lourd » chante Hoshi sur ce titre rock dans la lignée de ses précédents succès, qui devrait donc résonner chaque jour sur M6.
Selon Quentin de Revel, directeur de la fiction du groupe M6, « Hoshi a tout de suite dit oui » pour chanter le générique : « On est assez proche d'elle via les antennes. Ça lui a tout de suite parlé, je pense qu'elle s'est trouvée en connexion avec les valeurs qu'on voulait raconter ». « Il reflète vraiment le thème de notre série, c'est-à-dire qu'on peut se renouveler à n'importe quel âge et aller au bout de ses rêves » complète Mari Mouazan, co-créatrice de "Nouveau jour". Quentin de Revel précise que l'idée de ce feuilleton, en germe depuis « plusieurs années », s'est véritablement concrétisée « il y a à peu près deux ans » en prévision du lancement de la plateforme de streaming M6+.