Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Hoshi > Coronavirus : Hoshi repousse la sortie de son album "Sommeil levant"
Sortie CD
mercredi 18 mars 2020 13:07

Coronavirus : Hoshi repousse la sortie de son album "Sommeil levant"

Initialement prévu pour le 27 mars, le deuxième album d'Hoshi est reporté. Suite à l'épidémie mondiale de coronavirus et la fermeture de nombreux établissements, la chanteuse décale la sortie de "Sommeil levant" au 5 juin "au plus tard".
Crédits photo : Pochette de l'album
7.730 cas confirmés, 175 décès à déplorer. Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus, requalifiée en pandémie par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), confirme la propagation rapide du COVID-19 en France. Pour tenter d'enrayer sa progression, le gouvernement d'Edouard Philippe a annoncé la mise en place d'un confinement général sur l'ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars à midi. Les déplacements « non essentiels » sont interdits à la population française jusqu'au 31 mars, et il faut désormais se munir d'une attestation pour sortir de son domicile pour aller faire des courses ou se rendre au travail. La fermeture des établissements scolaires, de la plupart des commerces et des salles de spectacles poussent les artistes à innover en ces temps de crise sanitaire : comme Jean-Louis Aubert, Christine and the Queens ou Chris Martin, le chanteur de Coldplay, ils sont de plus en plus à improviser des concerts à domicile diffusés gratuitement sur les réseaux sociaux, dans le but d'apporter un peu de réconfort en cette période difficile pour tous.

"On ne peut pas sortir un album en télétravail"


L'épidémie de coronavirus a néanmoins de sérieuses conséquences sur le secteur culturel, mis en arrêt forcé. Prévue ce vendredi, la sortie du deuxième album de Loïc Nottet, "Sillygomania", est repoussée jusqu'à nouvel ordre tout comme celle de l'album "Frenchy" de Thomas Dutronc, désormais fixée au 5 juin. Alors que Lara Fabian doit reporter la réédition de son album "Papillon(s)", la chanteuse Hoshi est elle aussi porteuse de mauvaises nouvelles. « Au vu de la situation actuelle et des mesures restrictives engendrées par le gouvernement, nous sommes au regret de vous annoncer le report de la sortie d'album d'Hoshi "Sommeil levant" en physique et digital. Toutes les précommandes de l'album et du vinyle seront livrées pour la nouvelle date de sortie d'album, fixée au 5 juin au plus tard. Nous vous souhaitons à tous du courage dans cette épreuve » annonce le label Jo&Co dans un communiqué.

Sur Instagram, l'interprète du titre "Amour censure" publie une vidéo dans laquelle elle confirme ce report avec une pointe de déception dans la voix. « J'avoue que ça ne va pas trop. On ne va pas pouvoir sortir l'album le 27 mars parce qu'on est tous confinés. Les magasins ferment, même les maisons de disques, les distributeurs. On ne peut pas sortir un album en télétravail. Malheureusement, on ne peut pas le sortir. Cette décision ne m'appartient pas, c'est la vie » explique l'artiste de 23 ans, qui se faisait une joie de proposer au public ce deuxième album engagé, présenté durant les dernières semaines à travers les morceaux "Sqy" et "Marche ou rêve".

"Ce n'est que partie remise"


Malgré la situation, la chanteuse veut rester positive : « On va le sortir très prochainement, le plus rapidement possible. La date maximale de sortie c'est le 5 juin, on va essayer de le sortir avant. On se bat pour ça. Le principal c'est que tout le monde aille bien ». Hoshi, récemment victime d'une vague de haine homophobe, promet à ses fans de les tenir au courant dès que la nouvelle date de sortie de "Sommeil levant" sera programmée. « Si vous ça fait des mois que vous attendez, moi ça fait encore plus longtemps. Je suis vraiment attristée. Mais je vous aime fort. Ce n'est que partie remise, l'album arrive. Je vous embrasse, prenez soin de vous » conclut-elle.



Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Hoshi en interview
13/02/2020 - Nommée aux Victoires de la Musique en tant que Révélation scène, Hoshi se confie sur cet honneur, comment elle a appris la nouvelle, ses concurrentes Suzane et Aloïse Sauvage, ses chances de gagner, et son live très "visuel" de "Amour censure". Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés