"Mensonger et scandaleux" : l'ancienne compagne de Hoshi sort du silence après les accusations
Hoshi porte plainte contre son ancienne compagne et manageuse pour abus. Alors que la chanteuse révèle avoir été victime d'une situation d'emprise, son ex sort du silence et dénonce une accusation "calomnieuse".

Bestimage
C'est une prise de parole forte, courageuse mais nécessaire. Dans un long message posté sur Instagram, Hoshi annonce porter plainte contre Gia Martinelli, son ancienne compagne et manageuse. Victime d'une situation d'emprise, la chanteuse l'accuse d'abus divers : « Dire oui une fois ne veut pas dire ne plus jamais pouvoir dire non. Mes "non" ont été piétinés. Elle avait pris le contrôle de ma vie, de mes choix, de mes repères. Je n'étais plus aux commandes. Je cherchais son approbation pour tout, tout le temps. J'ai été trompée, manipulée, humiliée, réduite au silence en me faisant croire que j'étais folle ».

"Indigne de notre histoire d'amour"

L'artiste, qui évoque cette rupture dans la chanson "Tu vas me quitter encore longtemps ?", révèle que son ex aurait signé à sa place des documents qu'elle utilise aujourd'hui pour lui demander de l'argent. Largement médiatisé, le témoignage d'Hoshi lui a valu une vague de soutiens de ses fans et de célébrités, comme Zaz, Barbara Pravi ou encore plusieurs noms de la "Star Academy", dont Enola Cox et Marlène Schaff. Selon Le Parisien, deux plaintes ont été déposées par l'interprète de "Ta marinière" dans le ressort du parquet de Paris. La première pour « agression sexuelle » et « abus de faiblesse », l'autre pour « faits de faux et usage de faux ». Le quotidien, qui livre de plus amples détails sur l'affaire, précise que selon plusieurs témoignages rapportés, la chanteuse est passée par une époque où elle n'avait pas accès à sa carte bancaire et son téléphone portable.

Sauf que Gia Martinelli riposte sur son compte Instagram à travers un communiqué. Celle qui a partagé la vie d'Hoshi pendant six années et accompagné sa carrière dit avoir « découvert avec stupeur hier soir la campagne particulièrement calomnieuse lancée à [son] encontre ». « Tout peut être dit mais tout n'est pas utile surtout lorsque c'est mensonger, scandaleux et indigne de notre histoire d'amour et de notre relation professionnelle » martèle-t-elle. Gia conclut son message en précisant que « toute atteinte à [sa] dignité, [son] honneur, [sa] réputation » sera poursuivie en justice.


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hoshi - Bonjour Docteur Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Hoshi
Hoshi A propos de