Crédits photo : Abaca
Ce soir, Hélène Ségara fera ses premiers pas en tant que jurée dans l'émission "La France à un incroyable talent". Pour sa saison 10, le programme diffusé sur M6 a repensé son panel de professionnels en invitant la chanteuse, mais aussi Kamel Ouali et le magicien Eric Antoine, aux côtés du producteur Gilbert Ozon. L'interprète de "Tout commence aujourd'hui" se pense d'ailleurs légitime dans ce rôle que les téléspectateurs découvriront dès 20h55. « Je n'ai pas été surprise parce que c'est un programme qui me convient. "La France a un Incroyable Talent" est une émission qui renoue avec la tradition populaire, et moi je suis une chanteuse populaire qui s'assume » a-t-elle confié à metronews.
"Je suis la plus faible car j'ai du mal à dire non !"
Pour elle, être jurée dans "La France a un Incroyable Talent" est très différent de son expérience de co-coach dans "The Voice" sur TF1 avec Florent Pagny : « Ce n'est pas le même travail. Là, on est face à une palette d'artistes très différents les uns des autres ». « J'ai dit à mon mari, avec qui je partage tout, que j'étais à la bonne place, au bon endroit » a-t-elle ajouté, heureuse d'avoir pu conjuguer son statut de jurée avec son métier de chanteuse. Si elle compare l'ambiance entre les jurés à la complicité ressentie sur la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" à l'époque, Hélène Ségara se reconnaît un petit défaut : « Je suis la plus faible car j'ai du mal à dire non ! Comme je ne suis pas quelqu'un qui calcule les choses, j'ai tout fait pour garder ma spontanéité. J'ai aussi essayé de ne pas pleurer à tout bout de champs car je suis hyper émotive ».
"Je me fais encore opérer tous les 3 ou 4 mois"
D'ailleurs, Hélène Ségara vit cette expérience dans "La France a un Incroyable Talent" comme une résurrection : « J'ai le sentiment de renaitre des mes cendres en ce moment ». Un nouveau souffle pour la chanteuse qui souffre d'une maladie oculaire rare : « Je me fais encore opérer tous les 3 ou 4 mois. J'ai eu une greffe récemment et je suis encore sous cortisone. Du coup, les gens s'attendent à me voir super mince, mais ce n'est pas possible. On a tellement focalisé sur ce problème de poids, ça m'a gonflé. Cette émission c'est aussi une réponse à ceux qui disaient que je n'étais que quelqu'un de malade ».