Crédits photo : (c) Benjamin Decoin
L'an dernier, M6 a voulu dépoussiérer le jury de son émission "La France a un incroyable talent". A l'occasion de sa saison 9, la chaîne et FremantleMedia France ont fait appel à trois nouveaux visages dont celui de Lorie, chanteuse phare des années 2000 avec ses spectacles à gros budget. Mais l'artiste ne sera plus présente lors de la prochaine édition, attendue en fin d'année sur M6. Il est vrai que Lorie se lancera au théâtre dans la pièce "Pygmalion" dès l'automne prochain, avant une tournée française. Mais ce sont aussi et surtout les audiences décevantes de la précédente saison du programme qui a poussé une nouvelle fois M6 et la production à renouveler ses jurés.
"Ce n'est pas mon style de casser les gens"
En effet, la saison 9 de "La France a un incroyable talent" a été la plus mauvaise en termes d'audience, avec 2,8 millions de fidèles en moyenne, depuis le lancement du concept en 2006. Ce matin, le Parisien a révélé les quatre noms des nouveaux pensionnaires qui éliront avec le public le meilleur candidat : le producteur Gilbert Rozon, présent depuis le début, Eric Antoine, le magicien révélé dans la première saison du show, le chorégraphe Kamel Ouali, déjà professeur dans la "Star Academy", et... la chanteuse Hélène Segara.
« J'espère apporter ma sensibilité. (...) Quand un candidat n'est pas sélectionné, on pense à un échec. Je veux rétablir l'équilibre en expliquant comment s'améliorer. Ce n'est pas mon style de casser les gens » a confié celle qui a publié l'album "Tout commence aujourd'hui" en décembre dernier. A ce jour, plus de 20.000 fidèles ont répondu à l'appel.