Il n'est pas toujours évident de rebondir après avoir signé un énorme succès. Et Gotye en sait quelque chose. L'artiste pop indé ne s'attendait sans doute pas au raz-de-marée de son single "Somebody That I Used To Know" feat. Kimbra, devenu un tube mondial en quelques mois et classé numéro 1 dans 23 pays ! Depuis, le chanteur-phénomène enchaîne les singles sans parvenir au même résultat, mais récidive avec le titre "Dig Your Own Hole".
Si ce morceau ne vous dit rien, c'est tout simplement parce qu'il ne figure pas sur la version standard de l'album "Making Mirrors". En effet, la chanson n'était proposée qu'en tant que bonus sur le site de téléchargement iTunes. Toujours dans la lignée des mélodies qui composent le dernier disque de Gotye, "Dig Your Owl Hole" se révèle assez efficace dans une ambiance pop entêtante et paisible. Après les vidéos de "Giving Me A Chance" et "Save Me", l'artiste a une nouvelle fois opté pour un clip animé, où le noir domine malgré quelques touches de fluo, réalisé par l'artiste Saiman Chow.
Wally de Backer, le vrai nom de Gotye, révélait ne pas avoir encore commencé à travailler sur son prochain album. Il faut dire que la pression doit peser lourd sur ses épaules, alors que son hit "Somebody That I Used To Know" s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires et détient actuellement le titre du morceau le plus vendu de l'année dans le monde. Son troisième disque "Making Mirrors" connaît également un joli parcours et a trouvé près de 700.000 fans rien qu'aux Etats-Unis mais aussi près de 150.000 en France. Gotye sera en concert au Zénith de Paris le 31 octobre.