Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Garou évoque son départ de "The Voice" : "Je n'ai plus la fougue des débuts"
dimanche 23 janvier 2022 10:34

Garou évoque son départ de "The Voice" : "Je n'ai plus la fougue des débuts"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coach emblématique de "The Voice", Garou ne reviendra plus dans le fauteuil rouge. S'il était "ravi" d'être présent lors de la finale "All Stars", le chanteur canadien dit devenir trop "mauvais dans le concept" pour continuer à rester juré.
Crédits photo : TF1
La nouvelle saison de "The Voice" approche à grands pas. Pour la 11ème édition du programme, Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et Florent Pagny restent coachs pour la deuxième année consécutive, une première depuis la saison 2. Néanmoins, de nouvelles règles vont bouleverser l'émission comme l'arrivée surprise d'une nouvelle coach en la personne de Nolwenn Leroy, qui, selon Marc Lavoine, « rattrapera des gens qu'on aurait laissé passer ». Alors qu'une première bande-annonce a été dévoilée par TF1, une chose est sûre : Garou ne reviendra plus dans "The Voice". Coach emblématique durant quatre saisons, celui qui a mené Yoann Freget à la victoire, assure qu'il ne veut plus être coach, ne se sentant plus en adéquation avec le télé-crochet. « Comme coach, j'ai donné. J'ai fait The Voice quatre fois en France et deux ans au Québec. Après ça, je me suis fait la promesse d'arrêter (...) Il faudrait me proposer un autre défi » expliquait-il à Ciné Télé Revue.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Maintenant, tout le monde sait à quoi s'attendre"


Des propos qu'il réitère aujourd'hui au magazine belge Soir Mag. L'interprète de "Sous le vent" tient néanmoins à apporter une nuance sur l'émission qui a révélé Louane ou Kendji Girac : « Je ne dis pas que je trouve que le concept est mauvais, pas du tout, mais moi je deviens mauvais dans le concept ». « Quand tout devient trop calculé, je ne suis plus là. Plus ça va dans un télé-crochet, plus les choses sont calculées. Il n'y a plus la naïveté du début » poursuit-il, assurant qu'au début, la nouveauté du programme était quelque chose d'attirant : « Au départ, on se demandait ce qu'on faisait sur ces fauteuils tournants, c'était surprenant. Quand on se retournait, nous étions déstabilisés, le candidat aussi et cela créait un instant magique. Maintenant, tout le monde sait à quoi s'attendre ».

Les aficionados du programme ont d'ailleurs pu croire à un potentiel retour de Garou lorsque celui-ci a joué les invités surprises lors de la finale de "The Voice All Stars". Il avait accompagné Louis Delort en chantant "Belle", avant d'être rejoint sur scène par le coach de ce dernier, Patrick Fiori. Si l'artiste québécois avoue avoir été « ravi de revoir tout le monde », cela ne le motivera pas à signer son retour dans le fameux fauteuil rouge : « Cela m'a fait plaisir de les revoir et cela m'a rappelé plein de bons souvenirs. C'était tellement bon de me rasseoir à table avec eux. Je n'ai aucun regret de l'avoir fait mais je sais que je n'ai plus la fougue du début ». Le message est passé !
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.
Garou en interview
05/11/2022 - Garou est de retour avec son nouvel album "Garou Joue Dassin", composé de reprises du célèbre chanteur disparu. En interview sur Purecharts, il se confie sur les chansons qui ont bercé son enfance, nous raconte comment il a réussi à les revisiter et révèle qu'il a écrit son prochain album, composé de chans...
Plus de Garou
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Garou :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter