Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Garou > Garou : une chanson avec sa fille de 23 ans sur son nouvel album !

Garou : une chanson avec sa fille de 23 ans sur son nouvel album !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Garou est de retour avec "Un meilleur lendemain", un nouvel album qu'il considère comme son premier. Sur ce disque très intime, l'artiste collabore notamment avec sa fille de 23 ans, Emelie. Écoutez !
Abaca
Moins présent de ce côté de l'Atlantique, Garou n'en mène pas moins une carrière bien remplie. Directeur de la "Star Académie" au Québec (« Faire cette émission, ça tire du jus ! »), le chanteur de 52 ans revient en musique avec "Un meilleur lendemain", son premier disque de chansons originales en 12 ans et qu'il voit comme « un nouveau départ ». « J'aimerais être en train de faire mon sirop d'érable en ce moment, mais par manque de temps, j'ai dû mettre une croix là-dessus pour cette année ! Cet album que je lance n'était pas prévu, il est arrivé comme ça... » révèle au magazine 7 Jours l'interprète du single "Des choses à te dire", qui en parle comme du projet qu'il a « toujours eu envie de faire » : « Je me suis tellement amusé en créant ce disque, que je qualifie comme mon premier ! Ça fait presque 30 ans que je fais cette carrière et je présente enfin ce premier album qui est à 100% le mien ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et pour cause : pour la première fois de sa carrière, Garou endosse les rôles d'auteur, compositeur et interprète pour cet opus dont il signe lui-même les textes, à l'exception du titre "Demain dès l'aube" adapté d'un poème de Victor Hugo. « Maintenant, je me demande si ce disque est une façon de boucler la boucle ou d'ouvrir une brèche. Je ne le sais pas encore. Je vais voir les réactions, car certaines personnes me demandent de leur écrire des chansons. Ça m'intéresse, parce que je pense que j'écrirais mieux pour d'autres que pour moi. "Star Académie" a réveillé plein de choses en moi, dont l'envie de faire à nouveau de la musique » assure l'inoubliable interprète de "Belle", qui ne veut plus interpréter Quasimodo dans "Notre-Dame de Paris".

"Nous avons une belle complicité"


En parcourant les crédits de l'album, on remarque que la chanson "Lonely Waters" est coécrite par une certaine Emelie Wrese Garand... qui n'est autre que sa fille, âgée de 23 ans ! Quand on lui demande le plus gros regret de sa carrière, Garou pense immédiatement à elle. « Ne pas avoir été là pour ma fille, c'est probablement mon seul regret, sinon j'assume les erreurs que j'ai pu faire dans ma vie personnelle. Aujourd'hui, je rattrape le temps perdu avec elle mais autrement. Là, Emelie me rend la monnaie de ma pièce, puisque maintenant c'est elle qui est toujours partie ! Nous avons une belle complicité aujourd'hui » témoigne le chanteur et animateur de France Télévisions auprès de nos confrères canadiens. C'est donc tout naturellement qu'ils se sont mis à faire de la musique ensemble. « Ma fille m'a déjà dit que nous étions plus des amis, que j'étais un de ses besties. Elle a écrit une chanson qui est sur mon album. Emelie est une fille de mathématiques et de sciences. Mais pendant la pandémie, je lui ai offert un ukulélé et elle s'est mise à écrire des chansons » sourit le papa, pas peu fier d'avoir su lui transmettre un peu de sa passion.



Sur cette ballade aux teintes folk, Garou revendique le droit de trouver sa propre liberté. « Embraser la nuit / Sans aucun répit / Être le seul maître de ma vie » chante-t-il, conviant l'auditeur au coin du feu. Si Emelie a donc aidé l'artiste à façonner ce très joli titre, ce dernier est catégorique : sa fille ne veut pas suivre ses traces. « Elle ne souhaite aucunement faire ce métier. Elle a vu ce que ça donnait ! (rires) » commente Garou, amusé. Emelie le rejoindra-t-il sur scène lors de son concert au théâtre Bobino, à Paris, le 27 janvier 2026 ? On croise les doigts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter