Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Garou > Garou chante "A toi" de Joe Dassin avant un album de reprises
vendredi 07 octobre 2022 16:14

Garou chante "A toi" de Joe Dassin avant un album de reprises

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Garou est un fan inconditionnel de Joe Dassin. Pour lui rendre hommage, et faire vivre son répertoire gorgé de tubes, le chanteur québécois sortira l'album "Garou Joue Dassin" en novembre. Il en dévoile le premier extrait, une reprise folk de "A toi", qui s'accompagne d'un clip maison.
Crédits photo : YouTube
Trois ans après "Soul City", composé de reprises de titres cultes de la Motown et certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes en France, Garou va s'attaquer à un autre répertoire, français cette fois-ci. « Aujourd’hui, j’ai invité mes musiciens parce que j’ai fait agrandir la grange pour les accueillir. On va faire une session de Joe Dassin, et je pense que ça pourrait en faire un album » explique le chanteur québécois, impatient d'annoncer la bonne nouvelle à son équipe, dans une vidéo publiée sur Instagram : « On va dessiner un nouveau projet et ça va être Joe Dassin, qui me hante depuis ma tendre enfance et qui est partout sur mon parcours ». Car l'artiste, qui a failli ne plus sortir d'album, sait à quel point le répertoire de son idole est intemporel et plus populaire qu'on ne le pense : « Ceux qui croient qu’ils connaissent pas Joe Dassin, quand on leur joue une chanson... J'en ai fait pendant mes spectacles et ça a tellement marché avec mon public ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"A toi, à la façon que tu as d’être belle"


Garou sortira donc l'album de reprises "Garou Joue Dassin" le 4 novembre prochain, renfermant 13 nouvelles versions des titres "L'Amérique", "Salut les amoureux", "Siffler sur la colline", "Les Dalton", "Le petit pain au chocolat", "Les plus belles années de ma vie" en duo avec Robert Charlebois ou "A toi". Ce dernier a d'ailleurs été choisi pour lancer l'exploitation du projet, disponible en pré-commande. L'occasion de redécouvrir cette chanson d'amour, extraite à l'origine de l'album "Le Jardin du Luxembourg" sorti en 1976 et choisie en single l'année suivante. « A la vie, à l’amour / A nos nuits, à nos jours / A l’éternel retour de la chance / A l’enfant qui viendra / Qui nous ressemblera / Qui sera à la fois toi et moi » lance Garou sur des accords de guitare, heureux de chanter les mots de Claude Lemesle et Pierre Delanoë.



A LIRE - Garou révèle avoir "coupé les ponts" avec Céline Dion

Le clip "A toi" nous emmène dans la grange de Garou, transformée en studio au milieu de la forêt québécoise, où il se délecte de reprendre ce standard de Joe Dassin, 46 ans après sa sortie initiale, accompagné de ses musiciens... dont une certaine Gabriella Laberge. Violoniste canadienne, elle avait participé à la saison 5 de "The Voice" avant de tenter sa chance à "Destination Eurovision" en 2019.
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.
Garou en interview
05/11/2022 - Garou est de retour avec son nouvel album "Garou Joue Dassin", composé de reprises du célèbre chanteur disparu. En interview sur Purecharts, il se confie sur les chansons qui ont bercé son enfance, nous raconte comment il a réussi à les revisiter et révèle qu'il a écrit son prochain album, composé de chans...
Plus de Garou
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Garou :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter