Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : Anne Sila sacrée grande gagnante du télé-crochet
Musique en TV
dimanche 24 octobre 2021 00:13

"The Voice All Stars" : Anne Sila sacrée grande gagnante du télé-crochet

A l'issue d'une finale de haute voltige, le public a désigné le vainqueur de "The Voice All Stars". C'est Anne Sila, talent de l'équipe Florent Pagny, qui remporte cette édition anniversaire avec 37% des votes.
Crédits photo : TF1
Toute bonne chose a une fin. Ce soir sur TF1, la saison "All Stars" de "The Voice" a mis un terme au 10ème anniversaire du télé-crochet en proposant une finale d'exception. MB14, Anne Sila, Terence James, Manon, Amalya et Louis Delort : voilà le choc des titans que proposait l'affiche de cette grande soirée musicale durant laquelle les six talents encore en compétition ont eu la chance de partager la scène avec un artiste. D'origine britannique, Terence a ouvert le bal en entonnant "Bad Habits" aux côtés d'Ed Sheeran en personne, de passage à Paris pour la promotion de son nouvel album "Equals" qui sortira la semaine prochaine. Ce fut ensuite Anne Sila qui proposa un joli moment suspendu avec Nolwenn Leroy sur "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, avant qu'Amalya ne vienne réinsuffler un peu d'énergie communicative sur le plateau avec Clara Luciani sur "La grenade". Durant la deuxième partie de soirée, Louis Delort a ravivé la flamme de la nostalgie en reprenant "Belle" avec son ancien coach Garou... et son actuel coach Patrick Fiori, qui n'a pas résisté à l'envie d'interpréter le tube emblématique de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" qui l'a révélé ! Deux autres anciens coachs de l'émission se sont d'ailleurs mêlés aux festivités : Soprano, qui a partagé le festif "Clown" avec MB14, et Amel Bent, qui a rivalisé de puissance avec Manon sur "Tu n'es plus là".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je reviens de loin"


Alors que Jenifer a profité de cette finale pour annoncer, très émue, son départ définitif de "The Voice", le suspense restait entier à quelques minutes du verdict, tant la barre a été placée haute. Mais le vote des téléspectateurs a décidé de l'issue de cette aventure musicale hors-normes ! Avec 37,5% des voix en sa faveur devant Louis Delort, Anne Sila a été sacrée grande gagnante de "The Voice All Stars". « Au plus profond [de moi], je reviens de loin et je suis contente d'être là. Je suis très touchée qu'on nous permette de chanter nos chansons, de rester dans la musique, avec les musiciens. Je suis émue. Je suis contente » a-t-elle réagi sous le coup de l'émotion, elle qui avait confié en interview à Pure Charts ne pas vouloir se projeter sur ses chances de victoire. « C'est un programme télé, tout est possible. J'ai vu que je parais parfois comme l'une des favorites... Moi ça me fait plus peur qu'autre chose. J'ai l'impression que je peux décevoir. Les gens ne se rendent pas compte à quel point tout peut arriver. Moi ce que je voudrais, c'est juste faire la meilleure presta possible. Ensuite, ce n'est plus moi qui décide. Si je vais au bout, je serais la plus heureuse » attestait la chanteuse, qui a fait fondre le coeur du public en interprétant "Creep" de Radiohead avec une fragilité désarmante. « Tu la mérites ta victoire » a d'ailleurs commenté son coach Florent Pagny, empli de fierté.



La suite pour Anne Sila ? C'est la parution de son troisième album "À nos coeurs", qui sera disponible dès la semaine prochaine, le vendredi 29 octobre, dans les bacs. L'artiste à la sensibilité à la fleur de peau y proposera sa reprise de "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud avec laquelle elle avait ému Florent Pagny aux larmes lors de son audition à l'aveugle et "Même si ça fait mal" en duo avec Matt Simons.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés