Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Garou va sortir un album original : "J'ai écrit beaucoup de chansons"
dimanche 13 novembre 2022 13:00

Garou va sortir un album original : "J'ai écrit beaucoup de chansons"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
S'il défend actuellement l'album "Garou joue Dassin", le chanteur québécois compte bien proposer prochainement au public de nouvelles chansons originales. Un disque intégral "très folk, très country mais en français" est déjà prêt, comme le confie l'artiste en interview à Purecharts.
Crédits photo : DR
Garou est de retour avec un nouvel album de reprises de Joe Dassin, sur lequel le chanteur reprend "A toi", "Siffler sur la colline" ou encore "Salut les amoureux" sur des sonorités folk. Cependant, à l'origine, l'artiste était sur le point de publier un disque original, comme il le révèle en interview sur Purecharts. « La vérité c'est que pendant le confinement, je me suis mis à écrire beaucoup de chansons, presque à mon insu. J'ai pas du tout calculé l'affaire. Je suis tombé dans quelque chose de très folk, très country, mais en français. On a vraiment aimé ce qu'on construisait » nous explique le chanteur, qui aurait « dû sortir cet album » avant de finalement « bifurquer sur le projet de Joe Dassin ». On y retrouvera d'ailleurs l'univers musical de son album "Garou joue Dassin" : « Le public se dira sans doute que j'ai pris le son de l'album de Joe Dassin pour créer l'album original, mais en réalité c'est l'inverse ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai eu envie d'écrire comme jamais"


Ce nouvel album sera le premier de Garou composé de titres inédits depuis "Au milieu de ma vie", sorti en novembre 2013. C'est d'ailleurs l'artiste en personne qui signera visiblement la majorité des textes ! « Pendant le confinement, j'ai eu envie de chansons originales mais j'ai surtout eu envie d'écrire comme jamais. Avant, je disais toujours : "Je vis à 300 à l'heure, je n'ai pas le temps de m'arrêter devant une page blanche" » confie l'interprète de "Sous le vent" à notre micro. Impatient de proposer ses chansons originales au public, Garou en a déjà interprété quelques-unes lors de ses récents concerts : « J'ai testé quelques chansons dans mes spectacles et ça a très bien pris ».

Un stratagème malin avant de les graver sur disque : « Le prochain album après Joe Dassin, il va commencer à vivre sur scène. Ça m'éclate ! J'aime beaucoup tester les nouvelles chansons devant le public, et même si les gens ne les connaissent pas, je pense que j'ai la chance d'avoir un public très indulgent. Comme dans ma carrière, je suis parti dans plein de directions complètement différentes, ils sont déjà formés à l'indulgence donc je peux me permettre de le faire, de les tester. Comme ça, quand on va rentrer en studio, on va être encore bien meilleurs ». Sortie en 2023 ? Possiblement !
Suivez l'actualité de Garou sur son site officiel !
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Garou sur Purecharts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter