Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de GIMS > Gims espère surprendre le public avec "Mama", un nouveau single fédérateur
vendredi 17 mars 2023 10:47

Gims espère surprendre le public avec "Mama", un nouveau single fédérateur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Maintenant" ou "Après vous madame", Gims a trouvé le nouveau single à succès de son album "Les dernières volontés de Mozart". Il s'agit du fédérateur et étonnant "Mama", à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Gims poursuit l'exploitation de son dernier album "Les dernières volontés de Mozart". Un disque éclectique qui voit le rappeur partager autant le micro avec Soolking ("Après vous madame", qui sample "La foule" d'Edith Piaf) que Carla Bruni ("Demain") ! Un mélange des genres qui semble avoir dérouté le public puisque le projet de 18 titres compte 42.000 ventes au compteur en trois mois d'exploitation. Un score décevant pour l'artiste, dont les trois premiers albums solo ont tous dépassé le cap du million d'exemplaires vendus. Mais qu'importe pour Gims, qui espère fédérer ses fans en les retrouvant sur scène. Après une tournée d'été commune avec son frère Dadju, il se lancera à l'assaut des Zénith à l'occasion d'un grand tour de chant qui se finira en apothéose avec un concert à Paris La Défense Arena le 7 mars 2024. Il remplira donc la plus grande salle couverte d'Europe pour la première fois en solo !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Fais l'ménage autour de toi et fais le tri"


En attendant, Gims compte bien envahir les ondes avec son nouveau tube en puissance. En guise de quatrième single de l'album, après "Maintenant" ou "Demain", le rappeur mise sur "Mama", un titre fédérateur qui devrait séduire les programmateurs radio. Avec ses claquements de doigts et ses harmonies d'inspiration gospel, Gims fait un bilan de sa vie et rappelle qu'il a « traversé des phases qui [l'ont] marqué à vie » : « On apprend très vite qu'ici tout a un prix / Fais l'ménage autour de toi et fais le tri / Mais malgré tout, le temps nous apprend qu'rien n'est figé / J'te l'disais, tu vois, c'est pas c'que t'imagines ». Co-composée et produite par son fidèle collaborateur Renaud Rebillaud, la chanson "Mama" permerttra-t-elle à Gims de signer un nouveau tube ? Réponse dans quelques semaines...



Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
GIMS en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Plus de GIMS
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter