Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de GIMS > Fini le rap ? Avec "Maintenant", Gims signe un retour plus pop et rétro que jamais
Nouveauté à écouter
vendredi 30 septembre 2022 13 :32

Fini le rap ? Avec "Maintenant", Gims signe un retour plus pop et rétro que jamais

Gims est de retour en musique. Le rappeur dévoile le single pop "Maintenant", aux sonorités 80's et en préambule à un projet "ambitieux". Un titre à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Le début de l'année 2022 a encore été chargé pour Gims. Dès février, le rappeur s'est lancé dans sa tournée-anniversaire "Décennie", reportée à plusieurs reprises à cause du Covid. Mais surtout, il a retrouvé ses camarades de la Sexion D'Assaut pour une grande tournée de reformation notamment passée par Paris La Défense Arena. Mais le fameux album "Le retour des rois", qu'ils avaient promis de sortir durant les concerts, n'a toujours pas vu le jour. « On parle d'un produit qui est quand même très attendu, ça va être un collector. Il faut le livrer d'une certaine façon. Il sera à tel endroit, à telle date. C'est le musée. Tu vas voir le chef d'oeuvre. Et nos musées seront dans toute la France, avec comme musée central La Défense Arena » promettait à l'époque Gims au micro de Purecharts, avant d'annoncer un « retard » pour expliquer pourquoi le disque ne sortait pas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Maintenant je ne perds plus de temps, j’avance"


En solo, l'artiste s'est fait plus discret musicalement ces derniers mois, si ce n'est son titre "Arhbo" avec la star du reggaeton Ozuna et le producteur RedOne, un des hymnes de la Coupe du Monde 2022. Mais en coulisses, Gims prépare un nouveau projet très « ambitieux » comme le promet un communiqué. En effet, le rappeur fait son grand retour en musique ce vendredi avec "Maintenant", un single très pop et avec des influences plus 80's que jamais avec sa boîte à rythme. Le rappeur y met en avant ses insécurités, même il essaie de relever la tête et faire face aux épreuves : « Maintenant je ne perds plus de temps, j’avance / Je n’ai plus confiance / Quand tout s’effondre et tout devient sombre / Je me perds dans mes pensées / Comme si j’étais tout seul au monde / Personne pour m’écouter ».



Ce titre, composé par son fidèle acolyte Renaud Rebillaud, devrait donc préfigurer du nouvel album solo de Gims, le premier depuis "Le fléau" sorti fin 2020. Annoncé comme un retour aux sources rap, le disque s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires en France grâce au succès des tubes "Jusqu'ici tout va bien" ou "Only You"... les morceaux les plus pop du projet !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés