Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis vendredi, Gims est de retour dans les bacs avec son nouvel album "Les dernières volontés de Mozart". Un disque éclectique pour lequel il collabore autant avec Carla Bruni ("Demain") que Tayc ("Te amo") et qu'il décrit comme « un hommage à la musique en général, aux virtuoses, aux génies contemporains et ceux d'avant ». « J'aime la musique classique et j'aime Mozart, compositeur fascinant au parcours particulier. Ce titre n'annonce pas un programme classique, car un album, c'est toujours un concept, la création d'un univers, d'un monde, que je construis avec mes armes, en revisitant certaines choses. Quand j'ai appelé mon album "Ceinture noire", en 2018, il n'était pas sur le karaté ! » indique l'interprète de "Maintenant" dans une interview accordée à Vosges Matin.
"C'est c'qui arrive quand on arrive en ville"
"Les dernières volontés de Mozart" est donc un album qui regorge de surprises puisqu'on y trouve des morceaux très rap, un siingle pop 80's (le single "Maintenant") mais aussi une chanson construite autour d'un sample d'un classique d'Edith Piaf. Son nom ? "Après vous Madame", un morceau en duo avec Soolking basé sur le classique "La foule" revisité à la sauce urbaine et électro. Un résultat pour le moins détonnant sur lequel Gims fait aussi un clin d'oeil à un autre tube culte de la chanson française : "Quand on arrive en ville" de la comédie musicale "Starmania". « Après vous, madame / Ouais, après vous, madame / De toute façon, moi, j'suis toujours là / Ouais, j'suis là tous les soirs » : préparez-vous à avoir ce refrain en tête pendant des semaines !
« Ce titre, il nous donne envie de danser tout de suite. Il nous rappelle la grande Edith Piaf. Ce son, il est formidable, on le connaît tous. Je pense qu'il n'avait jamais été abordé comme ça. C'était marrant de l'aborder comme ça » commente le rappeur sur les ondes de France Inter. D'ailleurs, le clip "Après vous Madame" nous emmène dans une ambiance rétro avec son manège, ses danseuses en tutu, ses joueurs d'accordéon... Mais le tout à la sauce Gims et Soolking, avec des voitures lancées à toute allure dans la nuit parisienne et dans les rues de Montmartre ! A noter que Gims assurera une tournée commune avec son frère Dadju l'été prochain. Avec Soolking en guest ?