Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny se fie à "L'instinct" sur son nouveau single produit par Calogero
vendredi 07 mai 2021 11:15

Florent Pagny se fie à "L'instinct" sur son nouveau single produit par Calogero

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Florent Pagny regarde vers "L'avenir" pour son nouvel album. Prévu à la rentrée prochaine, le prochain disque du chanteur et coach de "The Voice" s'offre un premier extrait entêtant avec "L'instinct", dont les arrangements et la production sont signées Calogero. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Il s'était éloigné du feu des projecteurs pour mieux revenir en pleine lumière. En cette année 2021, Florent Pagny est sur tous les fronts. En attendant de découvrir la saison All Stars de "The Voice", qui verra d'anciens candidats s'affronter à l'occasion du 10ème anniversaire de l'émission, l'interprète de "Savoir aimer" s'invite chaque samedi soir dans la petite lucarne pour la saison 10 du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas. Et le chanteur, pas vraiment du genre à prendre des pincettes, notamment lorsqu'il a poussé un coup de gueule après l'élimination d'une candidate, est comme un poisson dans l'eau. « Je suis ravi que cette dixième saison marche si fort. Je me sens complètement chez moi dans cette émission. On s'entend tous très bien. Cette année, j'ai vraiment retrouvé le plaisir d'être juré, d'argumenter pour choisir les talents. Ce programme est impressionnant à vivre. Et il ne s'essouffle pas comme ça a pu être le cas pour la Star Academy au bout de huit saisons. Le public garde la même curiosité et il nous embarque tous. Tout le monde est à sa place » décrypte-t-il dans le dernier numéro de Gala.



"C'est une chanson qui me raconte assez bien"


Lors de la grande finale qui sera diffusée le 15 mai sur TF1, les téléspectateurs choisiront qui succédera à Abi Bernadoth et sera élu "plus belle voix de France". Mais ce soir-là, une autre surprise attend le public : Florent Pagny interprétera en direct et pour la première fois son nouveau single "L'instinct". Cette chanson pensée comme « le Bolero de Ravel » avec son rythme crescendo et ses violon symphoniques pose la première pierre du prochain chapitre artistique du ténor, qui retrouve Calogero et son frère Gioacchino, l'équipe gagnante de son album "Vieillir avec toi" (750.000 ventes en 2013). L'interprète de "Centre ville" signe les arrangements, l'orchestration et la production de ce titre intense tandis que son aîné s'occupe de la composition.

A LIRE - Florent Pagny : bientôt la fin de sa carrière ? Le chanteur se confie

Le texte, appelant chacun à prendre en main son destin, est écrit par Bruno Guglielmi, auteur pour Maxime Leforestier ou Julien Clerc à qui l'on doit "On fait comme si" de Calogero et "J'y vais", duo à succès réunissant Florent Pagny et Patrick Fiori. « C'est une chanson qui me raconte assez bien. J'ai fait tout un parcours très lié à mes intuitions. J'aurais tendance aujourd'hui à dire qu'en vieillissant, j'ai un peu plus d'expérience que d'instinct. Au départ, il y a des tas de choses qui tu ne sais pas, il faut faire des choix et prendre des directions et c'est souvent grâce à cet instinct que ça se passe bien ou pas » confie l'artiste sur RTL.

Ecoutez "L'instinct" de Florent Pagny :


Nouvel album "L'avenir" en septembre


"L'instinct" annonce l'arrivée pour le mois de septembre du 20ème album studio de Florent Pagny, qui verra l'illustre chanteur poser son regard vers "L'avenir". « Un avenir de non-violence, d'amour et de paix. En espérant que les humains soient moins cons, sinon on est mal. Je préfère rester positif » explique celui qui partage sa vie entre la Patagonie et la France dans les pages de Gala. Outre Calogero, un autre grand nom de la chanson française lui prêtera main forte. Les paroles de la chanson-titre "L'avenir" ont été écrites par Serge Lama. Julien Clerc, Barbara Pravi ainsi que Carla Bruni sont également aux crédits de ce nouveau disque, selon RTL. De quoi présager un nouveau succès pour l'artiste, dont le dernier album "Aime la vie" a été certifié disque de platine depuis sa sortie en juin 2019. Soutenu par un public fidèle, Florent Pagny espère par ailleurs pouvoir assurer les dates de sa grande tournée des 60 ans, qui traversera les quatre coins de la France à partir du 6 novembre.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter