Bestimage
Florent Pagny savoure sa renaissance. Depuis quelques jours, le chanteur de 64 ans est sur routes pour défendre les chansons de son nouvel album "Grandeur nature", écoulé à 120.000 exemplaires. Au total, ce sont 68 concerts qui sont prévus dans toute la France, dont une résidence de 20 dates à l'Olympia l'été prochain. Le public sera heureux d'y retrouver les titres emblématiques de son répertoire, comme "Ma liberté de penser", dont il vient de modifier les paroles, "Châtelet les Halles", "Savoir aimer" ou "Et un jour une femme". Alors qu'on le retrouvera prochainement en tant que coach de "The Voice" pour une ultime saison, Florent Pagny sera aussi de retour aux Enfoirés.
"Tout le monde met son ego au vestiaire"
Le spectacle 2026, baptisé "La ballade des Enfoirés", sera diffusé le vendredi 27 février sur TF1, et si Pierre Garnier, Slimane ou Mimie Mathy seront absents, plusieurs nouveaux visages seront de la partie dont Helena et Marine, révélées à la "Star Academy". Aussi, Florent Pagny retrouvera la troupe après cinq années d'absence. « C'est toujours une histoire de planning et de timing » confie l'interprète de "Je sais qui je suis" à Télé Loisirs pour justifier son absence, lui qui s'est aussi concentré sur son combat contre le cancer : « J'ai mis quelques années avant de revenir, mais c'est une aventure unique ». Pour lui, « il n'y a pas un moment dans une carrière où l'on peut vivre la même chose » : « Pendant plusieurs jours, on se retrouve entouré d'une soixantaine d'artistes, que je connais à 70%, et c'est hyper agréable ».
A LIRE - Florent Pagny ne va pas voir ses fans après ses concerts, il s'explique
Alors que de nombreux artistes critiquent les Enfoirés dans les médias depuis plusieurs années, Florent Pagny met les choses au clair : « À un moment, c'est une obligation chez nous, les artistes, de renvoyer la lumière qu'on reçoit en se rendant utile. La cause est bonne, le spectacle est énorme et passer 4 jours avec les Enfoirés, c'est une vraie récréation pour moi ». Contrairement à ce que certains ont pu déclarer, le chanteur assure que l'ambiance est au beau fixe. « Tout le monde met son ego au vestiaire. Il n'y a pas d'autre émission où les artistes acceptent de collaborer de cette manière et de jouer le jeu à ce point. D'habitude, on vient faire notre promo et on taille la route » assure-t-il, rappelant la nécessité d'une telle mobilisation : « Quand on voit ce que Les Enfoirés proposent encore aujourd'hui, c'est une vraie fierté et une chance d'avoir connu son créateur ».
Pour faire un don aux Restos du coeur, rendez-vous sur le site officiel de l'association. Ils comptent sur vous !