Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Pagny > Clip de "Vieillir avec toi" : Florent Pagny rend hommage aux amoureux
Clip
vendredi 20 décembre 2013 11:22

Clip de "Vieillir avec toi" : Florent Pagny rend hommage aux amoureux

Après avoir annoncé son retour avec le titre "Les murs porteurs" cet été, Florent Pagny dégaine "Vieillir avec toi", deuxième extrait de son nouvel album déjà certifié double disque de platine un mois après sa mise en rayon. Découvrez le clip de ce nouveau single sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Deuxième extrait éponyme du nouvel album de Florent Pagny, la chanson "Vieillir avec toi" est une déclaration d'amour enflammée de l'artiste à sa femme, mais aussi un message d'amour universel. Écrite par Marie Bastide, la compagne de Calogero, et composée par ce dernier, "Vieillir avec toi" a entamé sa carrière radiophonique il y a quelques semaines et bénéficie aujourd'hui d'un clip réalisé en collaboration avec les internautes. En effet, au mois de novembre, Florent Pagny avait invité ses fans à envoyer leurs photos personnelles pour illustrer la chanson "Vieillir avec toi". Au total, une cinquantaine de clichés a été sélectionnée et figure dans cette vidéo à travers laquelle l'artiste rend donc hommage à son public, mais aussi à sa femme Azucena Camaño, mannequin et peintre argentin.

Découvrez le nouveau clip "Vieillir avec toi" de Florent Pagny :



Paru le mois dernier, trois ans après "Tout et son contraire", l'album "Vieillir avec toi" rencontre un très grand succès. II est entré numéro un des ventes, faisant même rétrograder Stromae avec "Racine carrée". Dix chansons seulement composent ce disque écrit en majorité par Marie Bastide. D'autres plumes ont su trouver les mots justes pour décrire les ressentis d'un homme abordant la cinquantaine avec sérénité. Comme Marc Lavoine, à qui l'on doit la chanson "Combien de gens", tandis que Lionel Florence a signé "Condoléances". Les mélodies et la production sont l'oeuvre de Calogero, qui avait déjà planché sur un projet avec Florent Pagny. C'était en 2000 pour l'album "Châtelet les Halles" ("Et un jour, une femme", "Châtelet les Halles", "Terre"...).

"Vieillir avec toi" pourrait lui aussi accoucher de son lot de tubes. Il s'en est écoulé plus de 190.000 exemplaires en à peine plus d'un mois. Florent Pagny a d'ailleurs reçu un double disque de platine pour certifier ses ventes à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards 15th Edition le 14 décembre. Plusieurs artistes étaient alors montés sur la scène du Palais des Festivals de Cannes pour lui rendre un hommage en interprétant son titre "Ma liberté de penser".


Au Palais des Sports de Paris à partir du 30 septembre 2014


Par ailleurs, l'année 2014 sera marquée par le retour sur scène de Florent Pagny. Après avoir joué son rôle de coach dans "The Voice 3", le chanteur partira sur les routes. Les dates pour la nouvelle tournée seront dévoilées dans le courant du mois de janvier prochain. Pour l'heure, deux concerts au Palais des Sports de Paris sont programmés les 30 septembre et 1er octobre 2014. On imagine qu'une résidence de plusieurs soirs est envisagée en cas de succès à la billetterie. Les places sont d'ailleurs disponibles à compter d'aujourd'huir.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Vieillir avec toi" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés