Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Calogero > Calogero chante "On fait comme si" pour les soignants dans "La chanson secrète" (VIDEO)
Musique en TV
lundi 18 janvier 2021 13:17

Calogero chante "On fait comme si" pour les soignants dans "La chanson secrète" (VIDEO)

Moment fort dans "La chanson secrète" sur TF1. Sept membres du personnel soignant ont eu la surprise de voir Calogero leur rendre hommage et les remercier pour leur courage dans la lutte contre la pandémie avec son titre "On fait comme si", qu'il a interprété en piano-voix. Une séquence très touchante !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Vendredi soir, Nikos Aliagas était aux commandes d'un nouveau numéro de "La chanson secrète" diffusé sur TF1. Une émission remplie de belles émotions à partager - précieuses en ces temps difficiles pour tous - qui a vu plusieurs personnalités dont Rayane Bensetti, Hélène Ségara, Pierre Perret, David Douillet ou Hugues Aufray assister aux performances surprises préparées par Kendji Girac, Vitaa, Anggun, Jean-Baptiste Guegan, Isabelle Boulay ou Erza Muqoli avec leurs proches. Et si Shy'm a été émue aux larmes en découvrant Tété lui chanter "A la faveur de l'automne" avec sa meilleure amie d'enfance Lucia et ses parents réunis, une autre séquence inattendue a touché les spectateurs en plein coeur. Entre deux personnalités, Nikos Aliagas a annoncé l'arrivée d'une « surprise comme les autres » réservée à des Français anonymes. « Depuis le début de "La chanson secrète", les plus grandes stars viennent s'asseoir sur le fauteuil. Mais ce soir pour la première fois, ce sont des femmes et des hommes qui n'ont pas demandé la célébrité qui vont recevoir un cadeau » a confié l'animateur, en prélude d'un hommage au personnel soignant : « Les stars de notre quotidien ont été les soignants, c'est incontestable. Ces professionnels de la santé qui ont été et sont encore en première ligne pour lutter contre l'épidémie qui nous touche tous. Nous voulions les remercier ».

"Ce sont des gens qui méritent qu'on parle d'eux"


Sept infirmiers aides-soignants et urgentistes de l'AP-HP ont débarqué sur le plateau de "La chanson secrète" sans savoir ce qui les attendait. « A travers ces soignants, ce sont ceux de toute la France que nous allons honorer » a souligné Nikos Aliagas en faisant la connaissance de Magalie, Tom, Amaury, Latifa et Geoffroy, laissés dans le « flou total ». Installés sur une estrade sous le feu des projecteurs, ils ont découvert en même temps que le public Calogero installé devant son piano. L'artiste, dont le nouvel album "Centre ville" est déjà disque de platine, a débuté les premières notes de sa chanson "On fait comme si", écrite durant le premier confinement.

En interview pour Pure Charts, Calogero expliquait la genèse de ce titre dédié aux professionnels de santé : « Dans cette ambiance anxiogène, les notes de mon piano, la mélodie, sont sorties très vite. Les fenêtres de mon appartement étaient ouvertes, les voisins m'entendaient jouer. Les jours ressemblaient vraiment à des dimanches qui se succédaient, avec ces applaudissements à 20 heures, cette inquiétude... J'avais besoin de me sentir utile. Je sentais comme tout le monde que le corps médical était en difficulté et à travers la musique, je voulais apporter ma contribution, même si c'est une goutte d'eau. Ça a été ma façon d'aider ». Tous les droits du titre avaient d'ailleurs été reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.




Pour Calogero, ce moment dans "La chanson secrète" était aussi « émouvant » que pour les soignants. « Ce sont des gens admirables qui méritent qu'on parle d'eux. Ils nous donnent la plus belle preuve de courage et de force. Ils sont allés chercher des choses en eux qui nous dépassent » a-t-il expliqué, heureux de pouvoir interpréter ce morceau, qu'il n'avait pas rechanté depuis le confinement, face à ceux à qui il est destiné. Pendant sa prestation, des images montrant médecins et infirmiers sur le pied de guerre pour soigner les malades ont défilé sur les écrans. S'il y avait un seul mot à retenir de cette séquence, ce serait celui-ci : merci !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés