Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Étienne Daho > "L'homme qui marche" : Etienne Daho envoie son nouveau single aux radios françaises
dimanche 23 février 2014 16:01

"L'homme qui marche" : Etienne Daho envoie son nouveau single aux radios françaises

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Poursuivant avec succès l'exploitation de ses "Chansons de l'innocence retrouvée", Etienne Daho mise sur un nouvel extrait. C'est "L'homme qui marche" qui vient d'être envoyé aux radios françaises, et succède donc à "La peau dure" en tant que single. Écoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Novembre et ses températures fraîches marquaient le grand retour de l'un des plus fiers représentants de la pop à la française : Étienne Daho. Six ans après "L'Invitation", le chanteur français est revenu dans les bacs avec "Les chansons de l'innocence retrouvée", un disque ambitieux et enjoué. Ce dixième opus est le fruit d'une collaboration avec son ami de longue date, Jean-Louis Piérot, et la directrice d'orchestre Sally Herbert. Défendu sur les ondes par les singles "Les chansons de l'innocence retrouvée" et "La peau dure", l'album a connu un joli plébiscite critique, qui s'est rapidement transformé en succès public. En trois mois, Etienne Daho a envoûté près de 100.000 mélomanes avec sa poésie des mots et son sens de la mélodie.

C'est en grande partie à Londres, dans les légendaires studios d'Abbey Road, que le disque a été conçu. Une influence très british qui résonne sur plusieurs pistes, et notamment sur "L'homme qui marche", dont les reflets ne sont pas sans évoquer David Bowie. C'est d'ailleurs ce morceau, très cinématographique dans sa construction, qui vient d'être choisi en qualité de nouveau single. A la fois ample et mystérieuse, la chanson est soutenue par une volée de violons et un texte sur la fuite du temps qui lui confère une belle force émotionnelle.

Écoutez "L'homme qui marche", le nouveau single d'Etienne Daho :



Pour soutenir son nouveau projet, Etienne Daho sillonnera bientôt les routes de France. Après des ennuis de santé qui ont repoussé les retrouvailles du chanteur avec son public, celui-ci donnera un avant-goût de son "Diskönoir Tour" à la Cité de la musique les 1er, 5 et 8 juillet dans le cadre du festival Days Off avant d'entamer sa tournée le 25 septembre à Velizy Villacoublay puis dans tous le reste de la France. La billetterie est ouverte.
Retrouvez Etienne Daho sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts !
Étienne Daho en interview
14/05/2023 - Après six ans d'absence discographique, Etienne Daho revient dans les bacs avec "Tirer la nuit sur les étoiles". La légende de la pop française se confie à Purecharts sur les défis de ce nouvel album, l'importance des collaborations et de la transmission. Interview !
Plus de Étienne Daho
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter