Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Étienne Daho > Souffrant, Etienne Daho repousse la sortie de son nouvel album
jeudi 22 août 2013 11:44

Souffrant, Etienne Daho repousse la sortie de son nouvel album

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Le retour d'Etienne Daho dans les bacs vient de subir un léger couac. Initialement prévu pour le mois d'octobre prochain, le nouvel album du chanteur, porté par l'extrait éponyme "Les chansons de l'innocence", verra finalement le jour le 18 novembre. En cause ? L'artiste est en convalescence suite à une intervention chirurgicale.
Crédits photo : Page Facebook
Absent depuis 2007 et son disque "L'invitation", atteignant fièrement la seconde position du Top Albums lors de sa publication, c'est davantage dans la réalisation qu'Etienne Daho s'est illustré ces dernières années. On lui doit notamment l'album concept "Le Condamné à mort" avec Jeanne Moreau en 2010 et une participation sur l'album "Places" de Lou Doillon l'an dernier. Et si le partage semble être un élément moteur de l'artiste, il compte bien aujourd'hui se recentrer sur sa musique. C'est ainsi qu'au printemps dernier, le premier extrait (presque) éponyme "Les chansons de l'innocence" a annoncé la sortie du dixième album du chanteur.

Initialement prévu pour le mois d'octobre prochain, le futur opus est décrit comme « intense, disco et noir » par l'artiste, avec la présence de plusieurs invités. Mais alors que la date de parution approchait, Polydor, le label d'Etienne Daho, a fait une annonce déroutante ce mercredi. « Suite aux complications engendrées par une péritonite, Etienne Daho a dû faire face cet été à une septicémie et subir une seconde intervention chirurgicale. Etienne Daho va beaucoup mieux, mais il devra suivre deux mois de stricte convalescence », précise le label. Puis, c'est le chanteur lui-même qui a pris la parole sur sa page Facebook pour expliquer les conséquences de ce petit soucis de santé. « Je suis assigné à une stricte convalescence de deux mois, ce qui oblige Polydor à retarder la sortie de l'album au 18 novembre » a-t-il ainsi affirmé. Quelques semaines de patience supplémentaires seront donc nécessaires avant que les fans retrouvent leur idole en pleine forme.

Redécouvrez "Les chansons de l'innocence", le nouveau clip d'Etienne Daho :



"Pas loin de passer de l'autre côté"


Dans son message, Etienne Daho a également souhaité en dire un peu plus sur sa mésaventure à son public, en toute sincérité. « J'attendais avec impatience ce mois d’août pour pouvoir enfin prendre quinze jours de repos, mais il n'en fut rien. Ayant eu quelques légères alertes de crises d'appendicite depuis quelques mois, je décidais de le faire enlever pour ne pas risquer de gêner la sortie de l'album et la tournée. Cette bénigne opération s'est malheureusement transformée en péritonite compliquée, 5 heures sur le billard et pas loin de passer de l'autre côté. Effrayant » a-t-il confié. Si aujourd'hui tout va bien, le principal objectif de l'artiste est de remonter sur scène. « Merci pour vos bonnes pensées qui me donnent les forces nécessaires pour revenir au plus vite sur scène » a-t-il conclu. Il faut dire que l'année 2014 risque d'être chargée, avec une tournée dans toute la France, un concert en trois temps pendant trois soirs à La Cité de la Musique en février prochain et un passage pour deux représentations au Zénith de Paris les 4 et 5 avril.
Retrouvez Etienne Daho sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts !
Étienne Daho en interview
14/05/2023 - Après six ans d'absence discographique, Etienne Daho revient dans les bacs avec "Tirer la nuit sur les étoiles". La légende de la pop française se confie à Purecharts sur les défis de ce nouvel album, l'importance des collaborations et de la transmission. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Étienne Daho

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter