Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho en quête de liberté et d'innocence dans le clip "La peau dure"
Clip
mardi 29 octobre 2013 09:15

Etienne Daho en quête de liberté et d'innocence dans le clip "La peau dure"

Après avoir annoncé la sortie de son dixième opus avec "Les chansons de l'innocence", Etienne Daho nous propose d'en découvrir un deuxième extrait avec "La peau dure", dont le clip vient d'être dévoilé. Une vidéo signée Fanny Latour Lambert, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Récit d'une évasion, le nouveau clip d'Etienne Daho fait la part belle aux sentiments d'amour et de fraternité tout en évoquant le mal-être d'un jeune adolescent dont le destin de souffre-douleur se transforme en celui de prisonnier. La vidéo, signée par la jeune photographe Fanny Latour Lambert, tranche avec celle du précédent single "Les chansons de l'innocence" par sa sobriété. Le chanteur a également souhaité évoquer les notions de liberté et de libre-arbitre que l'on retrouvera à n'en pas douter sur son nouvel album "Les chansons de l’innocence retrouvée". Initialement prévue en octobre, la sortie de ce nouvel opus a été reportée au 18 novembre en raison de problèmes de santé qui n'auraient pas permis à Étienne Daho d'assurer sa promotion.

Découvrez le nouveau clip d'Etienne Daho, "La peau dure" :



L'artiste a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage pour confectionner le successeur de "L'invitation", paru il y a maintenant six ans. Ce dixième disque est le fruit d'une collaboration avec un ami de longue date, Jean-Louis Piérot, dont le chemin a également croisé celui de Renan Luce, Yves Simon, Hubert-Félix Thiéfaine et Brigitte Fontaine. Dans leur quête de l'innocence, Étienne Daho et Jean-Louis Piérot ont fait appel à d'autres talents comme Richard Woodcraft et Nile Rodgers, qu'on a également vu aux crédits des deux derniers singles de Daft Punk, "Get Lucky" et "Lose Yourself to Dance", extraits de l'album "Random Access Memories".


Report de la tournée à l'automne 2014


Mauvaise nouvelle pour les fans qui s'étaient déjà procurés leurs billets pour aller applaudir l'interprète de "Week-End à Rome" les 4 et 5 avril 2014 au Zénith de Paris. Ce sont d'autres dates qui viennent d'être confirmées par le tourneur TS3. Étienne Daho se produira finalement à l'Olympia du 3 au 6 novembre 2014. L'ensemble des autres dates sera révélée sur le site tsprod.com le 12 novembre. A noter par ailleurs que les concerts prévus à La Cité de la Musique et Salle Pleyel les 14, 15, 18 et 22 février 2014, où l’artiste devait présenter des spectacles différents, sont eux aussi décalés. Ces représentations auront finalement lieu dans le cadre du festival "Days Off" dont Étienne Daho sera l'invité d'honneur du 1er au 8 juillet prochains. « Les billets achetés pour les dates initiales restent valables ou sont remboursables auprès du point de vente » précise l'artiste sur sa page Facebook.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Etienne Daho sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés