• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Etienne Daho > Étienne Daho : découvrez le clip de son nouveau single "Les chansons de l'innocence"
Clip
lundi 10 juin 2013 11:31
40

Étienne Daho : découvrez le clip de son nouveau single "Les chansons de l'innocence"

Toujours occupé par une multitude de projets pour le cinéma et pour les autres, Etienne Daho est de retour avec un nouveau single, "Les chansons de l'innocence", premier extrait de son onzième album à paraître au mois d'octobre prochain. Un morceau léger, emprunt de nostalgie 80's. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Etienne Daho est de retour ! On le savait depuis quelques temps déjà, le chanteur français travaille d'arrache-pied sur un nouvel album, annoncé pour l'automne 2013. Le temps passe et forcément son projet se dévoile enfin un peu plus, avec tout d'abord le premier single "Les chansons de l'innocence" qui est diffusé dès aujourd'hui sur nos ondes, notamment sur France Bleu, et qui a été mis en vente sur les plateformes de téléchargement légales dans la foulée. Cela fait depuis 2007 et "L'invitation" que le public n'a pas pu se procurer de disque original de l'interprète de "Week-end à Rome", c'est dire si l'attente est grande. A 57 ans, l'artiste, qui a signé le succès "Places" de Lou Doillon ou encore la bande originale du film "Une histoire d'amour" récemment, a eu envie d'effectuer un retour aux sources et assure dans Le Parisien qu'il s'agit-là d'un « album humaniste, ouvert sur les autres, qui raconte les autres ».

Toujours teinté de nostalgie 80's, le répertoire d'Etienne Daho a évidemment évolué avec le temps mais on retrouve dans ce nouveau morceau l'essence même des tubes du musicien français qui a marqué les générations avec ses chansons "Tombé pour la France" ou "Le Grand Sommeil". Ici encore, "Les chansons de l'innocence" évolue dans un univers électro-pop, porté par une production léchée qui devrait tourner en boucle sur nos ondes avec ses "la la la". Une légèreté qui étonne quand on sait que le chanteur annonce depuis plusieurs mois un album « intense, disco et noir ». Dans son morceau, porté par des chœurs féminins omniprésents, Etienne Daho entonne : « Fille ou garçonne, perverse ou Madone ? Elle me fredonne les chansons de l'innocence retrouvée ». Le ton est donné. Désormais, son clip psychédélique est arrivé !

Découvrez le clip "Les chansons de l'innocence" d'Etienne Daho :



« Je voulais vraiment faire un break nécessaire à l’écriture de cet album qui est vraiment un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière. Il vaut mieux parfois prendre le temps de bien faire les choses que de se précipiter à faire un album peu inspiré, même si la scène me manque beaucoup » a confié Étienne Daho précédemment. Le site de France Bleu annonce que son dixième album, signé sur le label Polydor et qui portera le nom de "Les chansons de l'innocence retrouvée", sortira en octobre 2013. Et le chanteur ne sera pas seul sur ce disque très attendu. « Oui il y a plein d'invités. Il y a plein de gens qui m'ont fait le plaisir de venir contribuer et d'amener ce qu'ils sont dans ce disque » déclare Étienne Daho dans une vidéo sur le site du Parisien ce matin. Mais il assure que le projet, enregistré à Londres, est « cohérent ». L'artiste sera également de retour sur scène l'an prochain : tout d'abord à la Cité de la Musique de Paris, les 14, 15 et 18 février 2014 puis en concert à la Salle Pleyel, le 22 février 2014. Une tournée, baptisée "Diskönoir Tour", sillonnera les routes de France à partir du 21 mars 2014.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/06/2013, 12:50
Citer
Ah, enfin le retour de la bonne musique en France !
Daho est de retour...il étai temps !
Invité
le 10/06/2013, 11:37
Citer
Un grand monsieur ! Il y a eu gainsbourg, polnareff, Michel berger, bashung, goldman, le dernier des grands de la POP française

dj*joe
le 10/06/2013, 12:01
Citer
Wow ! ça fait du bien d'écouter Etienne Daho !
Invité
le 10/06/2013, 12:17
Citer
Ligne de basse bien en avant , petits effets au synthé , mélodie joyeuse et bien trouvée le seul bémol c'est la batterie un peu sous-mixée .
fredo
le 10/06/2013, 12:23
Citer
j adore ce coté 80' tres classe
Invité
le 10/06/2013, 12:28
Citer
Allez le chanteur pour Mamie est revenu . Il est pas encore aux oubliettes celui là. Cheap, ringard et has been au plus haut niveau, veuillez applaudir Monsieur Daho.
Invité
le 10/06/2013, 12:30
Citer
J'm bien Daho, mais là on dirait qu'il l'a déjà composée 100 fois cette chanson. Bof.
Invité
le 10/06/2013, 12:43
Citer
J'm bien Daho, mais là on dirait qu'il l'a déjà composée 100 fois cette chanson. Bof.


BOB MARLEY et BOB DYLAN aussi ont toujours composé sur le même principe leurs chansons et on ne leur a jamais reproché ce manque de variation de style .
Invité
le 10/06/2013, 13:09
Citer
super : très pop, très frais, très revival, très Daho !!
Invité
le 10/06/2013, 13:11
Citer
EXCELLENT ! Une nouvelle vidéo à PARTAGER sur FACEBOOK ! Et pour suivre ETIENNE DAHO en 2013 , AIMEZ la page " Etienne Daho " sur FACEBOOK . //////////// Autre retour en 2013 : KENT " NOTRE AMOUR " sur YOUTUBE !
Invité
le 10/06/2013, 13:12
Citer
Quel Bonheur !
Il n'y a que Daho aujourd'hui en France capable d'une telle créativité et d'une telle audace avec ce clip léger mais déjà culte !!
En ces temps ou la french pop 80's est remise au gout du jour, ED nous rappelle la qu'il est bien notre porte drapeau !!!!
Vivement la suite.....
Invité
le 10/06/2013, 13:34
Citer
On a l'impression d'une chanson incomplète coloriée avec divers instruments.
Invité
le 10/06/2013, 13:38
Citer
Malgré ce que l'on pourrait penser, Daho est très diversifié dans ses styles musicaux. Le single est très sympa même si il a un côté"déjà entendu". Étant un "jeune" j'ai du mal avec ses chansons trop gentilettes (et il en a beaucoup). Ceux qui veulent le découvrir doivent ecouter Pop Satori (aaah Paris le Flore) et l'album Reevolution.
Invité
le 10/06/2013, 14:01
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 10/06/2013, 14:03
Citer
Daho c'est évidemment la classe !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga, victime de sexisme
  • Mylène Farmer : pas de nouvel album avant 2...
  • Nolwenn Leroy : son nouveau single "Ophélia"
  • Madonna VS Lady Gaga : le match live !
  • Le label Def Jam explique le flop de Mariah...
  • Mort d'un candidat de "Rising Star" ce week...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Brigitte

    Brigitte

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Zebda

    Zebda

    Des places de concert et des albums !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP