Crédits photo : Bestimage
Il a transformé chaque mot en uppercut. Débarqué en trombe dans le paysage musical français en 2017 avec "Kid", Eddy de Pretto a tout de suite frappé les esprits avec ses textes crus, engagés et ciselés, à mi-chemin entre le rap et la chanson française. Si bien que son premier album "Cure" est entré numéro un des ventes dès sa sortie en mars 2018, avant de s'arracher à plus de 300.000 exemplaires. Une irrésistible ascension appuyée, au delà des titres "Random" ou "Grave", par une forte présence scénique. « WoW. 3 ans qui ont été ultra puissants ! Les clubs, les zénith, les 10 Elysées Montmartre, les 2 ans de festivals ! Avec une magnifique équipe qui m'a suivi sur toutes mes scénographies (...) Merci à vous tous d'avoir rempli les salles, d'avoir autant ouvert les bras à mon histoire » écrivait-il l'an dernier, à la fin d'une longue tournée marathon qui l'a vu sillonner les quatre coins de l'hexagone. Et le musicien de teaser, dans la foulée, la suite de ses aventures : « La part II arrive bientôt... ».
"Enfin on va se revoir"
Depuis, Eddy de Pretto est resté bien discret mais pas inactif. Sur Instagram, l'artiste de 27 ans a régulièrement donné de ses nouvelles à ses fans, posant en studio devant un micro d'enregistrement, une console ou un piano pour indiquer que ses prochaines chansons étaient en pleine confection. Désormais, c'est officiel : le deuxième album d'Eddy de Pretto est en bonne voie et sortira en 2021 ! Le chanteur de Créteil en fait l'annonce dans un communiqué dévoilant les dates de sa prochaine tournée des Zénith, qui débutera le 8 octobre 2021 à l'Arkéa Arena de Bordeaux avant de faire escale à Toulouse, Lille, Bruxelles, Rennes, Paris, Lyon ou Amiens. « Mes amours, nous repartons pour une seconde histoire ! Celle-ci sera vaccinée et nous pourrons à nouveau nous choper à dix milles aux Zénith ! Je vous le jure » écrit l'interprète de "Normal", impatient de sceller ses retrouvailles avec le public après une année pour le moins morose : « C'est une annonce que j'attends de vivre avec vous depuis grave longtemps et enfin on va se revoir. Chanter, danser, crier nous a tellement été volé que je suis prêt à le refaire x1000 dès l'automne 2021 ».
La mise en ventes des places pour cette série de 17 concerts étalée jusqu'en février 2022 se fera à partir de ce vendredi 4 décembre à 10h dans les points de ventes habituels. En outre, Eddy de Pretto promet une surprise dans les heures à venir pour les abonnés Spotify... A suivre !