Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto : l'histoire déchirante derrière son nouveau clip "Urgences 911"
jeudi 22 février 2024 9:29

Eddy de Pretto : l'histoire déchirante derrière son nouveau clip "Urgences 911"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il s'apprête à lancer sa grande tournée, Eddy de Pretto poursuit l'exploitation de son dernier album "Crash coeur". Après l'excellent "Love'n'Tendresse", place au percutant "Urgences 911" et à son clip inspiré d'une histoire poignante. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
J-1. Ce vendredi, Eddy de Pretto lance sa nouvelle tournée à Amiens. Une première partie où l'artiste jouera dans des salles plus intimistes, à l'instar de l'Olympia à Paris les 15 et 16 avril, avant de s'attaquer aux Zénith en fin d'année avec notamment un grand concert à l'Accor Arena de Paris prévu le 6 décembre prochain. « Il y aura la réplique d'un énorme (panneau d'affichage) (...) qui va s'animer au fur et à mesure du show. On va passer au travers de mes émotions pendant tout le concert » promet à BFMTV l'artiste qui défendra son troisième album "Crash coeur". Signant un virage plus pop dans son univers, le disque a connu un accueil plus réservé par rapport à ses prédécesseurs, avec 27.000 exemplaires vendus. « C'est mon album le plus romantique, ça c'est sûr. Mon intime a parlé. Je sortais du Covid, une période qui nous a tous un peu minés. On est dans une époque qui est de plus en plus anxiogène et divisée. Je n'avais pas les épaules et le recul nécessaire pour venir décortiquer de la manière la plus juste possible la société actuelle, j'y arrivais pas » expliquait-il en interview à Purecharts : « Je n'avais pas la force pour en rajouter une couche, alors j'ai décidé de faire un pas de côté, de tenter de m'octroyer le bonheur et l'amour que je ne me suis jamais permis. Et ça a donné cet album ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un magnifique geste de pouvoir"


Après l'excellent "Love'n'Tendresse", Eddy de Pretto poursuit l'exploitation de l'album avec "Urgences 911", l'un des titres les plus réussis du projet. Et avec un clip qui pourrait bien faire parler. Devant la caméra d'Arthur King, le chanteur apparaît en chemise déchirée, des éraflures sur le visage et accroché au pare-chocs d'une voiture au bord du précipice. Mais il va finir par remonter sur le capot et se mettre à danser frénétiquement, avant d'être attiré par le vide. Dans un communiqué, Eddy de Pretto révèle que cette vidéo lui a été inspirée par une séquence qui a ému les Français en mars 2023 : lors des obsèques d'Agnès Lassalle, une professeure qui avait été tuée par un de ses élèves, son compagnon Stéphane Voirin avait dansé seul devant son cercueil sur le titre "Love" de Nat King Cole.



« Je trouvais ça ultra-poétique » explique aujourd'hui le chanteur : « C'est un magnifique geste de pouvoir répondre à la mort de sa femme de cette manière-là. Jusqu'où on danse encore en fait ? Est-ce qu'on danse même dans l'ambulance ? C'est le but de cette chanson, "Urgences 911". Elle questionne un peu ça : comment et jusqu'à quand on peut danser ensemble quand on est amoureux ? ». Un beau message qui saura à coup sûr toucher les coeurs sensibles.
Eddy de Pretto en interview
19/11/2023 - Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Plus de Eddy de Pretto
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter