Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Leona Winter, en larmes, bouleverse sur "Kid" d'Eddy de Pretto (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 20 mai 2019 15:01

"The Voice" : Leona Winter, en larmes, bouleverse sur "Kid" d'Eddy de Pretto (VIDÉO)

Leona Winter a marqué les esprits samedi soir dans "The Voice" en offrant une prestation très émouvante sur "Kid" d'Eddy de Pretto, en écho à sa propre histoire. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" se met à l'heure du direct. Samedi soir sur TF1, la première émission live de la saison a permis aux 16 candidats encore en lice de prouver leurs valeurs à 3,1 millions de spectateurs, appelés à voter pour 2 des 4 talents de chaque équipe. Aux coachs de sauver le dernier qualifié pour la suite de l'aventure ! Face à ce choix difficile, Jenifer a tranché : c'est le duo formé de Geoffrey et Arezki qui a quitté la compétition, alors que Sidoine et Leona Winter ont été plébiscités par le public. Une belle revanche pour la drag-queen de 23 ans, qui s'est livrée face caméra sur l'homophobie dont elle a été victime plus jeune. « Quand je suis Leona, j'attire les regards positivement. Quand je suis en Rémi, en homme, j'attire le regard négativement » a raconté l'artiste, qui s'est dévoilée sous sa véritable identité pour la première fois. Afin de raconter son histoire, Leona Winter a choisi d'interpréter le tube "Kid" d'Eddy de Pretto : « Je ne connaissais pas bien au départ, mais c'est un texte qui me parle énormément. Vraiment beaucoup. Ça a fait appel à beaucoup de souvenirs, beaucoup de choses par lesquelles j'ai pu passer ».

"Ce sont des moments qui ne se calculent pas"


L'émotion était donc au rendez-vous pour son entrée sur scène samedi soir dans "The Voice". Vêtue d'une splendide robe noire, Leona Winter a fait tomber le masque en se livrant avec authenticité à travers les mots d'Eddy de Pretto, dénonçant la « virilité abusive » à laquelle la société et parfois nos proches nous soumettent. Dos à des images en noir et blanc de Rémi, Leona n'a pu retenir ses larmes et a profondément bouleversé sa coach Jenifer. « C'est très touchant. C'est un très beau message d'espoir. Merci à toi. Tu as une voix des plus époustouflantes de cette saison » a commenté la chanteuse, la voix tremblante. Encore étourdie par l'intensité de sa performance, Leona Winter a avoué s'être complètement laissée emporter par la chanson. « Je pense que ce sont des moments qui ne se calculent pas, qui se vivent tout simplement. J'ai vraiment ressenti mon père qui regardait son fils. Je t'aime papa » a lancé le talent, sous les yeux de ses parents et de son mari. On retrouvera la diva la semaine prochaine pour les quarts de finale, où elle apparaîtra aux côtés d'une star internationale : Taylor Swift sera l'invitée exceptionnelle de "The Voice" !

Découvrez la prestation de Leona Winter :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP