Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto prépare son deuxième album : "L'écriture se passe bien"
News musique
dimanche 29 septembre 2019 10:36

Eddy de Pretto prépare son deuxième album : "L'écriture se passe bien"

Fort du succès critique et public de son premier album "Cure", Eddy de Pretto s'est remis au travail. Le chanteur annonce que l'écriture de son deuxième disque "se passe bien".
Crédits photo : Bestimage
Le 13 septembre, Eddy de Pretto mettait un point final à sa grande tournée lancée deux ans plus tôt pour soutenir son premier album "Cure". Plus de 200.000 ventes, deux singles certifiés platine ("Kid" et "Fête de trop"), deux Globes de Cristal, deux nominations aux NRJ Music Awards, quatre aux Victoires de la musique... Avec ses textes ciselés entre rap et chanson française, l'artiste de 26 ans a su imposer son style et séduire un grand public friand de nouveauté. Une ascension dont il est le premier surpris. « WoW. 3 ans qui ont été ultra puissants ! Les clubs, les zéniths, les 10 Elysées Montmartre, les 2 ans de festivals ! Avec une magnifique équipe qui m'a suivi sur toutes mes scénographies (...) Merci à vous tous d'avoir rempli les salles, d'avoir autant ouvert les bras à mon histoire » a-t-il écrit sur Instagram au lendemain de son apparition à La Fête de l'Huma. Avant de conclure sur une note énigmatique : « La part II arrive bientôt...».

"Je suis moi-même curieux de ce qui va sortir"


Eddy de Pretto préparerait-il une suite à son album, qui aborderait les mêmes thématiques ? La question se pose mais une chose est sûre, le chanteur de Créteil compte battre le fer tant qu'il est chaud ! Pas de pause au programme. Dans une nouvelle publication, l'interprète de "Random" confirme qu'il s'est déjà remis au travail. « L'écriture de mon 2ème album se passe bien bisou » annonce-t-il fièrement à ses 194.000 abonnés, en légende d'une photo où il pose les bras croisés et le regard baissé. Dans une interview donnée à Pure Charts fin 2018, Eddy de Pretto assurait avoir déjà des idées pour son deuxième projet : « J'y pense carrément. J'écris en ce moment. Je rentre en studio en janvier pour voir ce qui va se faire. Je suis moi-même curieux de ce qui va sortir ». L'occasion, pour celui qui a refusé un duo avec Véronique Sanson, de collaborer avec ses pairs ? « C'est la grande question du moment ! On verra. En fait, j'ai pas envie de faire des feats pour faire des feats avec la personne du moment. J'ai surtout envie de trouver une forme, un fond surtout, qui pourrait me servir et servir la personne. Que ce soit un rendez-vous à tous les deux, pour créer quelque chose de plus profond. C'est en réflexion mais rien n'est abouti » nous expliquait-il. Affaire à suivre !

Voir cette publication sur Instagram

l’écriture de mon 2ème album se passe bien bisou

Une publication partagée par Eddy de Pretto (@eddydepretto) le



Yohann RUELLE
Eddy de Pretto en interview
22/12/2018 - 2018 a confirmé l'éclosion d'Eddy de Pretto. En interview pour Pure Charts, l'artiste se confie sur le succès de son album "Cure", revient sur les critiques et fait quelques révélations sur son deuxième album à venir... Regardez notre entretien en vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP